Voyage en Angleterre - Nos compte-rendus

Voici les compte-rendus des visites pendant notre voyage en Angleterre au mois de mai.

Que de bons souvenirs...

IMG_0831.jpg, mai 2016

Jour 1 - Le trajet :

Nous sommes montés dans le car en direction du port de Calais.

Pendant le trajet, nous avons joué avec nos consoles, écouté de la musique, parlé etc…

Nous avons fait une pause à Abbeville, sur l’aire de Baie de Somme : nous avons goûté et nous sommes repartis.

Plus tard, notre car est entré dans le ferry et nous avons mangé notre pique-nique.

1h30 plus tard nous sommes remontés dans le car : on était arrivés à Douvres en Angleterre !!!

J’ai aimé surtout le car parce qu’on pouvait faire plusieurs choses.

Samir I.

IMG_0848.jpg, mai 2016

__________________________________________________

La balade à Brighton

Le lundi 02 mai , nous sommes arrivés en Angleterre puis nous avons visité le Royal Pavilion. Ensuite nous sommes allés sur la jetée de Brighton (Brighton Pier). Sur la jetée, il y a une fête foraine avec une grande roue. Il ne faisait pas très beau. Nous nous sommes amusés quand on a jeté des cailloux dans la mer, puis nous sommes rentrés à l'Auberge de Jeunesse. Mon avis : J'ai aimé quand on a jeté des cailloux dans la mer.

IMG_0932.jpg, mai 2016
IMG_0960.jpg, mai 2016
IMG_0959.jpg, mai 2016

Humaira

_________________________

L'auberge

Quand nous sommes arrivés en Angleterre, nous avons logé pendant 3 jours dans une auberge de jeunesse, YHA Brighton, rue Old Steine.

Les filles et les garçons étaient séparés. Dans la chambre d'Anis, il y avait Adam Y, Rubel et Samir L..

Dans la chambre d'Esin il y avait Océane, Amira, Humaira et Salima.

Nos chambres étaient grandes et belles. La salle de bain de la chambre d'Anis était petite, noire et jolie. Et dans ma chambre, la salle de bain était grande, belle et grise. Il y avait aussi, dans toute les chambres des filles, un canapé très confortab

Dans toutes les chambres, il y avait des lits confortables, des coussins moelleux et les couettes étaient chaudes.

Nous avons aimé les chambres car elles étaient confortables.

Bye bye England !

IMG_0968.jpg, mai 2016
IMG_0982.jpg, mai 2016
IMG_0989.jpg, mai 2016

ESIN et ANIS

____________________

Jour 2 : Portsmouth

H.M.S Victory

Nous partons pour Portsmouth visiter des bateaux, dont le HMS Victory, et des musées. Le H.M.S Victory est un grand bateau de guerre très beau. Le commandant était l'amiral Nelson. L'amiral Nelson est mort à bord, sur le pont supérieur, en se battant contre les français. Il a reçu une balle. Dans le bateau, il y avait plein d'objets comme les canons, les hamacs et il y avait plus de 60 cordes pour monter l'ancre. Il y avait plusieurs étages pour tirer au canon. J'ai aimé visiter cet immense bateau.

IMG_1029.jpg, mai 2016

Sami

__________________________

Le musée de la Mary Rose

On est allés au musée de la Mary Rose , on a vu des anciens objets (des peignes , des peintures , des objets bizarres …) A la fin quelque chose de grand était caché dans le musée mais on n'a pas pu visiter la Mary Rose parce qu'il était fermé.

Mon avis : J'ai trop aimé et c'était super.

IMG_1022.jpg, mai 2016

Basim

_____________________

Balade dans le vieux Portsmouth

Après avoir visité les bateaux et les musées, nous sommes allés faire une balade dans le vieux Portsmouth. Nous avons commencé à la statue d'un homme très connu : l'Amiral Nelson. Après nous avons vu Royal Garisson church, une église dont le toit s'est effondré. Nous sommes passés par the Solent (walkways) à côté de la mer. Nous avons vu ensuite the Round Tower, une petite tour. Puis nous sommes partis à the Square Tower, un bâtiment de pierre rectangulaire. Après, nous nous sommes rendus à the Bridge Pub, une petite maison et on a vu le Spinnaker, une tour très très haute. Enfin, on a vu St Thomas cathédral, une grande cathédrale avant de retrouver la statue de Nelson.

IMG_1043.jpg, mai 2016

Lucas

______________________

Le moment des achats

Mardi 3 mai, on était à Brighton. Nous sommes allés dans une boutique où le vendeur nous a accueillis. Il y avait des objets plus ou moins coûteux. Mr Largois, Mme Delamade, Mme Lukunga et Mr El Hajoui, nous ont divisé en 2 groupes. Quand nous sommes entrés, nous étions émerveillés, il y avait des vêtements, des tasses, de la vaisselle, des drapeaux et quelques caprices.

Puis nous sommes sortis avec beaucoup de joie et de magnifiques achats.

Nous avons beaucoup aimé la boutique qui était sympa et où il y avait des objets intéressants.

Rayan & Lisa

La veillée

Nous allons vous raconter la veillée du mardi 3 mai. Après quelques heures de marches fatigantes, le soir-même, la veillée ouvrit ses portes à 20h15 et se termina vers 22h45.
Pendant le déroulement de la soirée, nous étions en pyjamas et nous avons joué à des jeux de société comme "Les 4 familles", "Devines têtes", "Qui-est ce", etc....)

Il y avait trois groupes de plusieurs personnes : presque toutes les filles étaient dans une grande chambre, un autre groupe de 5 personnes et un grand groupe de plusieurs personnes dans le réfectoire. Nous nous sommes bien amusés.

I spent a good evening !!!

IMG_1100.jpg, mai 2016

Idir et Abishek

____________________

Jour 3 : Londres !

Mercredi 04 Mai 2016, pour commencer la journée, le car nous a laissé à Hyde Park. Nous sommes allés à Buckingham Palace pour voir la relève de la garde Royale. Ensuite, nous sommes allés à Trafalgar Square pour manger notre pique-nique. Durant cette balade, nous avons visité des monuments tels que Big Ben, Trafalgar Square, Buckingam Palace et encore plein d'autres monuments.

Après notre repas du midi, direction le British Museum : on l'a visité. Pour terminer la journée nous sommes tous allés au Mc Donald's.

Notre avis : on a beaucoup aimé ce séjour en Angleterre, on a gardé de bons souvenirs et ceci est à refaire.

IMG_1144.jpg, mai 2016

IMG_1194.jpg, mai 2016

Inès S. & Mélina

________________

Le British Museum

Nous sommes partis le dernier jour au musée mais pas n'importe lequel, le British Museum, le plus connu. Nous avons vu notre première  pièce qui avait un rapport avec l'Islam. La première pièce du musée que j'ai vu était une pierre tombale appartenant à un personnage très important. Nous avons vu d'autre pièce comme : des assiettes, des pendentifs, un uniformes, ect. Nous avons vu la pierre de rosette avec 3 écritures : du Grec, des Hiéroglyphe et de l'Islamique.

Après nous avons vu une pièce dans laquelle on devait trouver le chien à 2 têtes et un masque. Puis nous avons vu les fresques du Parthénon. Après on a compté des lions en tout il y en avait 28. Puis, on est entrés dans la meilleure pièce : celle des momies. Nous avons vu des corps, des momies et la momification. On a même vu des crânes et des animaux momifiés.

CE QU'ON A LE PLUS AIME : les momies et en plus c'était grandiose.

IMG_1212.jpg, mai 2016

HOUCINE ET ADAM Y

__________________

La fin du voyage

A la fin de la journée à Londres, on est allés à St James parc pour se reposer pendant 30 minutes.

Ensuite, on est allés manger au McDonald à Holborm Street. On pouvait manger filet o fish, Big mac ou Mac chicken. En dessert, on a mangé une glace au caramel, fraise ou nature.

IMG_1266.jpg, mai 2016
IMG_1267.jpg, mai 2016

Quand nous avons terminé de manger, nous avons retrouvé le car. Enfin, nous sommes montés dans le car ; les élèves jouaient, dormaient et parlaient. Quand on est arrivé au port, il était 1h du matin. On a attendu 20 min le ferry et nous sommes montés à 1h20. Dans ferry, certaines personnes parlaient d'autres dormaient.

Puis sont sommes arrivés à l'école vers 7h30...c'était la fin !

Amira et Océane

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.