Angleterre 2015 - Le compte rendu

Voici le compte rendu de notre séjour en Angleterre.

Bonne lecture !

Londres.

Avant le voyage, nous avons fait une vente de crêpes et de gâteaux pour partir en Angleterre pour trois jours. Le maître nous avait aussi demandé d'apporter des jeux, une carte européenne, un passeport ou une carte d’identité et des photos. Tout le monde était très heureux de passer ces trois jours là-bas. On avait aussi préparé les valises. Ils nous a fallu beaucoup de temps pour avoir assez d'argent pour le voyage.

On avaient aussi le droit d’amener une DS, des jeux. On est arrivés le matin à l'école à 6h30, on a pris le car et on est partis pour l'Angleterre.

A mon avis ça s'est bien passé. Tout le monde était très ravi de ce voyage.

Cyrille et Mahrukh

On est arrivés devant l'école à 6h20 pour aller en Angleterre. Le trajet a duré 6h pour arriver en Angleterre. Dans le bus, on discutait et on jouait mais on n'avait pas le droit de changer de place. Pour aller en Angleterre, ils ont vérifié nos passeports ou carte d'identité à la douane puis le bus est entré dans un train. Le train était énorme : on avait le droit de sortir du bus pour aller aux toilettes et pour voir comment est le train. Quand on est arrivé en Angleterre, on est allé au château de Douvres pour visiter.

L'auberge

Nous sommes allés dans une auberge à Salisbury le mercredi 3 juin en car. On s'est bien amusés dans nos chambres : on jouait entre nous, on faisait des défis et des bras de fer. On avait un petit salon rien que pour nous. On a bien rigolé dans le self. Dans le salon, on parlait. Nous avons dû sortir de notre cabane pour aller manger. J'ai beaucoup aimé car j'ai beaucoup appris sur l'Angleterre avec mes amis et on s'est beaucoup amusés.

Ryan, Rayen et Malaika

Portsmouth

On a visité un musée où il y avait des médailles en or des capitaines de bateaux et deux coupes : une coupe en or, une coupe en argent. Il y avait même le bateau HMS Victory en petit. Dans ce musée, il y avait même des jeux qui expliquaient ce que faisaient les marins dans un bateau en mer.

Ensuite, on a visité le bateau nommé HMS Victory. On a bien aimé parce que ce qu'on a vu était génial.

Aldino et Muhammad

Stonehenge

Le monument mégalithique (voir photo) est à Stonehenge. Nous y sommes allés en car le jeudi 4 juin.

Nous avons fait le tour des pierres et même temps, nous avons rempli un questionnaire.
J'ai vu que certaines étaient placées en cercle. J'ai découvert qu'elles avaient été placées de façon à se repérer à travers les mois.
Nous avons aimé et trouvé ça passionnant.

Alexane, Jihane, Anicia

La veillée

Après le dîner à l'auberge, nous avons fait une veillée dans la salle à manger à 21h00 avec tout le monde.

Nous avons joué à des jeux différents comme le Monopoly, le tic tac boom, le trivial poursuit...

On s'est bien amusés. La veillée a duré une heure et à 22h00, nous devions aller dormir.

En plus ce jour-là c'était l'anniversaire de Sarah.

On a joué aussi avec M. Kerroumi et M. Largois.

Londres : la balade

Le vendredi 5 juin : d'abord, nous étions allés à Buckingham Palace à pied.

On a vu des chevaux et les Gardes Royaux. On savait que la reine d'Angleterre était là puisque le drapeau était dressé.

Après, nous sommes partis à St. James Park. On a mangé notre pique-nique.

Ensuite, on est partis voir au 10 Downing Street mais on n'a pas pu voir le premier ministre.

On a continué à marcher et on est tombés sur une rue où on voyait Big Ben, The London Eye et Westminster Abbaye.

Avant le couché du soleil, nous sommes partis au British Museum mais d'abord nous avons goûter. Al’intérieur, on a vu, par groupe, des momies, des pierres précieuses et tas d'autres œuvres d'art.

Notre avis : on a aimé le voyage, on a vu des choses qu'on ne voit pas en France.

Mais il y a avait trop de marches.

Yasmine, Divine et Nagina.

Nous avons visité le British Museum le vendredi 5 juin. Dans le British Museum, nous avons visité plein de salles où il y avait des épées, des tableaux et des momies.

En entrant dans le British Museum, il y avait une grande statue.

Rojda Rim Jibril

Le retour

Après le MC Donald, nous sommes repartis dans le car vers 23h00 pour rejoindre le bateau.

Arrivés dans le bateau, nous nous sommes endormis et d'autres jouaient. Ensuite, nous sommes remontés dans le car et nous avons regardé un film et nous avons fait une sieste. Puis, nous sommes revenus en France. En tout cas, nous avons beaucoup aimé.

Fatim, Tony, Telmo.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.