Jeudi 28 mai 2020

Bonjour à tous,

Après un joli mercredi, le programme pour aujourd'hui.

En lecture

Sur l'ardoise, avec  le livre de lecture bleu page 72, faire en autonomie l'activité 1. Puis à l'oral, les activités 2 et 3; faire remarquer que "eu/ oeu" peut se prononcer comme un "petit e" (coeur, peur...) ou un "gros e " ( bleu, voeu...).

Avec les 4 bandes, faire écrire les réponses aux devinettes: un homme qui danse ( un danseur), un homme qui vole ( un voleur), un homme qui dresse les animaux ( un dresseur ), un homme qui invente ( un inventeur).

Dans le fichier de lecture bleu, faire la page 94, après avoir lu à voix haute le texte, les phrases, les mots des exercices.

En mathématiques

Sur l'ardoise, faire les 8 cases, donner un nombre plus petit que 99 et faire écrire le résultat soit si on enlève 1 soit 2 soit 3 en alternant ( faire 1 série); donner un nombre entre 30 et 79, en calcul mental, faire ajouter ou enlever 1 ou 2 dizaine(s), puis ajouter ou enlever 1 ou 2 ou 3 unités (faire 2 séries).

Sur l'ardoise du côté  avec les carreaux, faire des additions posées "en colonne" (sans retenue), en faire au moins 3.

Dans le fichier de mathématiques, page 132 (pour les petites ardoise: 73-2 / 51-3 / 86-2 / 68-3 / 99-2 / 75-3).

Dans le fichier de mathématiques, faire observer le dessin de la page 137, à l'oral poser quelques questions : Combien y-a-t-il d'élèves dans la classe? De quel côté se trouve la porte d'entrée de la classe? Que travaillent les élèves? Combien y-a-t-il de fenêtres? Est-ce une fille ou un garçon au premier rang à gauche, au milieu du rang du milieu? ...

Puis faire les exercices.

Bonne journée à tous. A demain