Vendredi 12 juin 2020

Bonjour à tous,

Voici notre travail pour aujourd'hui.

En lecture

Dans le livre de lecture bleu, lire à voix haute la page 79.

Sur l'ardoise, dans le sens vertical, faire les 4 bandes, poser des devinettes dont l'enfant doit écrire la réponse dans chacune des bandes en indiquant quel son on entend dans le mot (ex : c'est un mot avec euil, c'est un  animal; c'est un mot avec aille, on la gagne à une course....), faire 2 séries.

Dans le cahier d'exercices de lecture bleu, faire la page 101.

En mathématiques

Sur l'ardoise, dans le sens horizontal, faire les "5 places", écrire les nombres en comptant de 2 en 2 ou de 5 en 5 ou de 10 en 10 en avançant ou en reculant; en faire 1 série pour  chacune de ces façons de compter.

Dans le fichier de mathématiques, faire les pages 144 et 145 ( pour les ardoises: Léa a 54 billes, elle en perd 3 à la récréation, combien lui en  reste-t-il? / Tom a 10 euros, il achète une plante 8 euros, combien lui reste-t-il? / Marion a 20 cartes, elle en donne 5 à sa copine, combien lui en reste-t-il? / Il y a 12 oeufs dans la boîte, on en utilise 4 pour faire un gâteau, combien en reste-t-il? /  Il y avait 8 verres dans la boîte, on en a cassé 6, combien en reste-t-il? / Il y a 16 biscuits dans le paquet, Julie et Paul en mangent 3 chacun, combien en reste-t-il?).

En orthographe

Sur l'ardoise, dicter les mots appris par coeur: sur, pour, dans, car, sous, au, et, plus, mais.

Apprendre les mots: avant, après, comme, il y a, je suis.

Sur le cahier bleu, écrire la date sur la première ligne, puis écrire les mots et phrase dictés:

de la ratatouille / un feuilleton / je travaille / une bouteille

La grenouille a enfilé un maillot pour faire la course avec une abeille.

Bon courage et bonne journée.