Jeudi 7 mai 2020

Bonjour à  tous,

J'espère que vous avez passé un mercredi agréable avec ce joli soleil.

Notre programme pour aujourd'hui.

En lecture

Dans le livre de lecture orange, lire les pages 86 à 89 et faire à l'oral les cadres bleus.

Dans le cahier d'exercices orange, faire les pages 52 et 53 (en faisant lire à voix haute les phrases pour les exercices 1/2/3/4 et donner des mots si besoin pour le 5).

En mathématiques

Sur l'ardoise, dire un nombre (plus petit que 70), l'enfant l'écrit sous forme de dizaines/unités; puis quel nombre trouve-t-on si on ajoute 10 c'est à dire 1dizaine / on enlève 10 c'est à dire 1 dizaine, remarquer qu'il n'y a que le chiffre des dizaines qui changent, celui des unités reste pareil; faire au moins 5 exemples.

Même type de travail, mais si on ajoute 20 c'est à dire 2 dizaines ( avec des nombres plus petits que 59) / on enlève 20 c'est à dire 2 dizaines; si on ajoute 30 c'est à dire 3 dizaines ( avec des nombres plus petits que 49) / on enlève 30 c'est à dire 3 dizaines.

Dans le fichier de mathématiques, faire la page 122 ( pour les petites ardoises : 8-4 / 7-2 / 9-3 / 7-4 / 10-8 / 9-4 / 10-3 / 8-7 ).

Sur le site calcul@tice, dans la partie "les exercices", niveau C.P., dans la rubrique "ajouter 10"(colonne de  droite), l'enfant peut faire le jeu "calcul différé" les sessions 1 / 2 / 3 et dans la rubrique "soustraire 10", le jeu "calcul différé" les sessions 1 / 2 / 3.

Dans le domaine de questionner le monde

Dans le livre de lecture orange, lire les pages 92 et 93, faire à l'oral les cadres bleus.

 

Je vous souhaite à tous un bon travail et une agréable journée.