Lundi 27 avril
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon weekend. Nous repartons pour une nouvelle semaine d'école à la maison.
La réponse à la photo mystère de vendredi : Un serpent. Les gagnants sont : Eliot, Keran, Lina, Line, Lola, Maxime, Pierre-Adley, Salomé, Sara, Sidonie, Thomas, Timothé, Yacine, Yuria.
Photo mystère n°11 - Code exercice : D4XZ3Z
Ecrire la date du jour dans son cahier
Phonologie :
Nouveau son
- Faire écouter la chanson Commere-l-oie.asx à votre enfant et lui demander de trouver quel son est souvent répété dans les paroles (réponse attendue : "oi"). Essayer de repérer les mots qui contiennent ce son dans la chanson (soir, foire, oie, histoires, patat'oie, quoi, loir, bonsoir)
- Regarder la vidéo du son : ici
Demander à l'enfant de trouver d'autres mots contenant le son [oi]
- Faire la première fiche exercice. Commencer par faire lire à haute voix les paroles de la chanson, puis surligner les mots en gras dans le texte.
- Faire la deuxième fiche d'exercice
Les deux fiches sont ici : Lundi 27 Avril.pdf
Maths : Les nombres de 60 à 79
Commencer par regarder la première vidéo sur les nombres de 10 à 69 : ici
Puis la deuxième vidéo sur les nombres de 70 à 79 : ici
Bien préciser que soixante-dix c'est 60 + 10 et c’est 7 groupes de dix : les 6 groupes de dix de 60 et encore dix. que soixante-et-onze s’écrit « 7… » parce qu’il contient 7 groupes de dix : les 6 groupes de dix de 60 et le groupe de dix de 11 ; que soixante-douze s’écrit « 7… » parce qu’il contient 7 groupes de dix : les 6 groupes de dix de 60 et le groupe de dix de 12, etc. Ne pas hésiter à dessiner les boîtes de 10 et les jetons pour expliquer à votre enfant
Dictée de nombres à faire sur le cahier :
Lecture compréhension :
Cette fois, il s'agit d'écouter une histoire lue et de répondre aux questions. L'histoire et les questions sont ici - Code exercice : ERD4Y7
Lalilo (environ 20 minutes)
Très bon lundi et bon courage