Bonjour, voici la proposition de travail du jeudi 19 mars :

- Faire écrire la date du jour dans le cahier de votre enfant. L'objectif est d'écrire sur la ligne. 

- Phonologie : Exercice d'entrainement sur les confusions [v] et [f] + exercice en ligne : https://www.logicieleducatif.fr/francais/confusions/vf.php

- Maths : Lire fiche mémo (dénombrement de collections) + vidéo Canopé : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/construire-la-dizaine.html

* Calcul mental : Demander à votre enfant de dessiner : 4 paquets de 4 gâteaux et de dire combien cela représente de gâteaux en tout. (Les élèves ont l'habitude de faire ce type d'exercice à l'école). Idem pour 4 paquets de 5 gâteaux, 5 paquets de 6 gâteaux, 7 sachets de 3 bonbons, 8 sachets de 4 bonbons.

*Puis, exercice sur fiche où l'enfant doit grouper les jetons par 10, écrire le nombre dans le nuage puis représenter ce nombre à la manière de Dédé puis de Picbille. Il faut amener l'enfant à se rendre compte que les jetons sont rangés en formant des 5; ce qui facilite le groupement par 5+5. Si votre enfant éprouve des difficultés, n'hésitez pas à le faire manipuler avec de vrais objets (jetons, pièces, jouets... ) 

* 2ème exercice : Compter le nombre de tournevis et marteaux en évitant de les compter 1 à 1. il faut donc amener l'enfant à faire des paquets de 10 tournevis.

*Jeu en ligne : https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer3.php

Lecture : J'ai inscrit la classe sur le site "Lalilo" pour l'apprentissage de la lecture. Cela me permet de suivre à distance les progrès de tous les élèves. Pour commencer, les élèves doivent réaliser le test de départ. Je vous envoie un email jeudi matin avec la procédure à suivre. Si vous n'avez pas reçu l'email, merci de me contacter .

Je reste à votre disposition pour toute question.

Merci et bon courage à tous!

Ps : Bon courage les enfants, je pense bien à vous :)

Jeudi 19 mars.pdf