Jeudi 14 mai
Bonjour,
Réponse de la photo mystère de mardi : un ours brun. Bravo à : Alicia, Aymen, Eliot, Imane, Keran, Léa Berçem, Lola, Maxime, Pierre-Adley, Salim, Salomé, Sara, Sidonie, Thomas, Timothé, Yacine et Zoé !
Photo mystère n°19
Phonologie :
1) Lire la fiche de son [z] en entier : Fiche de son Z.pdf
2) Dire une syllabe ou un mot et votre enfant doit le montrer sur la fiche.
3) Laisser votre enfant s'entraîner à écrire sur son ardoise ou cahier les mots suivants pour les mémoriser : le cousin, l'oiseau, une pizza, une rose, un zèbre, zéro et lui dicter plus tard pour vérifier ce qui a été retenu.
Ecriture: dans le petit cahier d'écriture pour ceux qui ont récupéré leurs affaires
Faire une ligne pour chaque mot : quinze, valise, cerise, lézard
Ecrire une fois la phrase suivante : Elle a vu des zèbres et des zébus dans un zoo.
Modèle ici : Modèle écriture 14 mai.pdf
Maths : Séance 82 "Mesure de longueur : reporter un étalon" PAGE 108 du fichier Picbille
On revient un peu en arrière, il s'agit d'une séance que je n'ai pas proposé avant puisqu'elle nécessite l'utilisation du matériel.
Pour cette séance, vous aurez besoin de détacher la règle graduée en allumettes à l'avant dernière page du fichier.
Les exercices sont présentés dans des cadres (A, B, C, D).
Cadres A et B: Suivre les consignes écrites
Cadre C : Avant de commencer, Demander à votre enfant d’exprimer en allumettes la longueur de divers objets : un crayon, un tube de colle, une trousse, un côté du fi chier de maths… « C’est long comme combien d’allumettes ? » On aboutit à des expressions du type : « C’est presque 3 allumettes. C’est plus long que 2 allumettes et plus petit que 3… ».
Cadre D : Révision
Exercices supplémentaires (surtout pour ceux qui n'ont pas le fichier mais tout le monde peut le faire): Place le signe qui convient : =, < ou > : Maths exercices en plus.pdf
Lecture compréhension :
Suite de la lecture "Gare à la maîtresse" : ICI Code exercice pour la correction : 9E8GWQ
Anglais:
Après avoir vu les jours de la semaine, nous allons voir les chiffres de 1 à 10 (puisque le vocabulaire des chiffres est présent dans l'histoire "The very hungry caterpillar")
Voici donc une petite chanson pour se familiariser avec les chiffres : ICI
Pour se souvenir, vous pouvez revoir l'histoire ici : The very hungry caterpillar
PS : Merci aux parents qui ont envoyé le bilan de maths, je suis désolée, je n'ai pas encore eu le temps de vous répondre
Bon courage et bonne journée !