Porte ouverte sur..
Par florence decatoire (college Léonard de Vinci,ecquevilly(78)) le 01 février 2012, 15:13 - oeuvres des 3èmes - Lien permanent
En 3ème,nous avons commencé à observer l'oeuvre de René Magritte..Dans ses tableaux à l'imaginaire trés riche,il se déroule souvent des choses irréelles(c'est un peintre appartenant au mouvement surréaliste..) sur fond de ciel ou de mer,et avec une grande qualité picturale..Nous avons analysé "L'empire des lumières"1954,dans lequel la ville est plongée dans la nuit et le ciel,lui,est bleu clair comme en pleine journée..
N'hésitez pas à regarder les oeuvres de ce peintre(nous mettons un lien sur le côté gauche de ce blog,vous ne serez pas déçus!
Ci-contre"le poison"1950 a été notre point de départ..<-------------------------------
Nous avons donc repris l'élément central,cette porte ouverte,et cherché ce qu'il pourrait s'y adjoindre dans notre propre imagination..!Nous pouvions dessiner,peindre,écrire du texte,coller des photos détourées..
L'oeuvre de Coralie Baffreau (3èmeD)fait intervenir le photomontage..