Mathématiques Aire et Périmètre
Par corneillecm2b le 24 mars 2020, 00:21 - CM2B - Lien permanent
Réfléchir à l'activité cherchons ensemble page 104 du manuel.
Lire l'encadré vert.
Faire les exercices.
1; 2; 4 et 7 pages 104/105
S'il y a des difficultés concernant ces exercices, il faut essayer de reprendre l'encadré vert qui explique les concepts d'aire et de périmètre.
Si les exercices sont réussis avec aisance, il est possible de continuer avec quelques problèmes comme les exercices 9 et 10 page 105. Parfois l'énoncé pose problème dans sa formulation, ou alors toutes les informations utiles ne sont pas vues à la première lecture, il faut donc relire afin de vérifier que l'on a bien compris et que l'on dispose de toutes les données (la surface sur le pot de peinture dans l'exercice 9 par exemple). Pour aller plus loin il est possible de faire l'exercice 12. Ici certains mots peuvent poser un problème de compréhension comme plinthes par exemple, si ce mot n'est pas su il peut être cherché dans le dictionnaire.
Enfin pour finir, il serait intéressant de résumer ce qu'est un périmètre et ce qu'est une aire, notamment en prenant des exemples concrets (carreaux au sols, clôtures, ... ).