Vendredi 20 mars

3174097787_1_3_TOj4sc7x.jpg
chaque jour compte.PNG

Jour 4 ! Sourire, ça fait du bien !

 

Après l'étoile d'encouragement, voici le soleil sourire pour tout le monde ! C'est le printemps et surtout c'est vendredi. Vous avez bien travaillé toute cette longue semaine, je le sais parce que j'ai reçu beaucoup de messages de vos parents et même des petits mots et des petits dessins que j'imprimerai pour mettre dans la classe à notre retour. Alors, ce sourire c'est un grand bravo à vous tous et c'est surtout celui de la maîtresse très fière de ses petits élèves ! Continuer à travailler courageusement ...

Vendredi 20 mars

Maths: (1h)

  • Calcul :   Revoir les tables d'addition de 8 et de 9 (petit cahier bleu de mathématiques). Possibilité de se rendre sur le lien suivant pour s'entraîner en ligne https://micetf.fr/TablesAddition/

       

pirates.jpg, mar. 2020

Effectuer la 3ème série de calcul du top chrono sur la table de 8    

  • Numération : Série 58 dans le petit livret de calcul mental. Les enfants lisent les nombres à voix haute afin qu’on vérifie leur capacité à lire les nombres plus grands que 100. Ils recopient le nombre le plus grand dans les cases.

 

  • Calcul :

Ceinture blanche de calcul. Effectuer les 3 calculs de la dernière ligne et bien les vérifier pour réussir à passer sa ceinture. Les 9 opérations devront être justes pour pouvoir obtenir sa ceinture blanche en fin de semaine.

En cas d’erreurs, je vous mettrai en annexe une nouvelle feuille de calcul pour une deuxième tentative avant le passage de la ceinture jaune.

  • Résolution de problème: Effectuer le problème 4 de la fiche  "Mes p'tits problèmes hebdomadaires" fiche n°1       

 

  • Géométrie : L’objectif de cette séance est d’apprendre aux enfants à reconnaitre un angle droit et à utiliser un gabarit ou une équerre.

àVisualiser la vidéo des fondamentaux :

https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/reconnaitre-les-angles-droits-dans-une-figure.html

 

à Effectuer la séquence 60 du fichier de maths.

Lecture: (20min)

  • Dossier sur les pirates : Terminer le dossier de jeux de vocabulaire qui se trouve dans la partie atelier du classeur (définitions à retrouver + mots croisés + mots mêlés). Sauf pour ceux qui l’avaient déjà terminé ou qui étaient absents et n’ont pas pu le récupérer.
  • Lire le chapitre 1 du pirate tête à claque. (Nouveau dossier de lecture dans la pochette avec le travail des 3 semaines)

 

Conjugaison : (30 min)

  • Revoir la conjugaison des verbes être et avoir (partie conjugaison du petit cahier gris)
  • Fiche  d’exercices : Conjuguer les verbes être et avoir au présent.

Exercices 1, 2,3, 4, 5 et 6

Pour les élèves en difficultés face à l’écrit, vous pouvez alléger le travail en n’écrivant que le verbe dans les exercices 5et 6.

Pour les élèves, qui en redemanderaient, ils peuvent faire l’exercice 7 sur leur cahier d’essai.

Orthographe : (15min)

  • Apprentissage des nouveaux mots : Apprendre les mots de la liste 22 (vendredi)

Poésie/arts visuels : (30min)

  • Apprendre les 3 premières strophes de la poésie et faire le dessin d’illustration. On est des artistes alors on s’applique ! On peut décalquer, coller, imaginer plein de moyens de faire un beau dessin. Et si on a déjà fait le dessin en classe, on en fait un deuxième sur la page blanche de derrière !

EPS : C’est la fin de la semaine ! On invente une danse de la joie !!!

pirates.jpg