Mardi 14 mars

 

 

 

 

 

 

 

Bravo ! J’espère que cette première journée de travail à la maison n’a pas été trop difficile ! Je vous envoie une petite étoile d’encouragement … et on repart pour une nouvelle journée !

Bon courage les enfants ! (Et les parents aussi…)

 

 

Orthographe: (15min)

  • Dictée de mots: liste 21. Corriger sa dictée de mots de lundi à l’aide du cahier gris. Recopier les mots mal orthographiés en vert.
  • Apprentissage des nouveaux mots : Apprendre les mots de la liste 22 (mardi)

Lecture(30min)

  • Plume, le pirate : Relire l’épisode 4 et répondre aux questions de lecture (dossier à part dans le classeur partie Ateliers) 

Expression écrite : (20 min)

  • Fiche Expression écrite (2. Dire l'action faite par le personnage). Exercices 3 et 4

Maths: (1h)

  • Calcul                                                                                                             

Revoir la table d'addition de 8 (petit cahier bleu de mathématiques). Possibilité de se rendre sur le lien suivant pour s'entraîner en ligne https://micetf.fr/TablesAddition/

Effectuer la 1ere série de calcul du top chrono sur la table de 8    

  • Numération : Série 56 dans le petit livret de calcul mental. Les enfants indiquent dans chaque case les deux dizaines qui encadrent le nombre. Bien insister auprès d’eux sur le fait qu’on leur demande La dizaine d’avant et non le nombre d’avant !

 

  • Calcul :

Ceinture blanche de calcul. Effectuer les 3 premiers calculs et bien les vérifier pour réussir à passer sa ceinture. Les 9 opérations devront être justes pour pouvoir obtenir sa ceinture blanche en fin de semaine.

Séance 61 du fichier de maths : L’objectif est de construire et de commencer à mémoriser la table de multiplication par 2.

  • Résolution de problème: Effectuer le problème 2 de la fiche  "Mes p'tits problèmes hebdomadaires" fiche n°1                   

Anglais: Fiche d’exercices collée dans le grand cahier violet (20 min)     

Relier chaque nom d’animal et sa couleur au dessin correspondant et colorier l’animal selon la couleur indiquée en anglais.

Grammaire : Le féminin des noms (Voir feuille en annexe)  (30min)

Relire la leçon sur le féminin des noms. Faire les exercices n°3 et n°6 sur le cahier d’essais. (Ecrire la date et Grammaire dans le cahier)

Espace : Relire la leçon sur la France et ses frontières (Partie espace du grand cahier bleu). (20min)

Mémoriser le nom des pays voisins, des mers et des océans et savoir les placer sur la carte.