PYRAMIDES

CONSTRUISONS NOTRE QUARTIER Voilà le programme de cette année: - Découverte du quartier Comprendre le quartier, son histoire, son architecture, Comprendre comment les bâtiments en forme degré-jardin sont réalisés, Comprendre pourquoi ils ne s’effondrent pas. - Réalisation de trois maquettes Comprendre l'architecture du quartier en la reproduisant, Étudier les différentes notions de l'urbanisme et comprendre le paysage urbain, Maîtrise de machine, outils, matériaux. Une maquette représentera le quartier des pyramides tel qu'il était en 2005 de la place des Miroirs à la place Jules Vallès une maquette représentera une proposition de l'espace centrale de la place Salvador Allende une maquette représentera une proposition de la nouvelle station de BUS sur la place Salvador Allende avec la voie de bus mis à niveau - Un dépliant Ce document sera réalisé entièrement par les élèves du collège et distribué aux habitants par les élèves Dépliant format A4 de quatre pages - Un film Ce film va retracer les différentes étapes du travail des élèves, de l'émergence de l'idée aux préparatifs de la présentation du projet. - Une expos photo Cette année sera bien remplie !!