Un oeil sur le Lycée

Un oeil sur le Lycée
Format Journal imprimé et/ou pdf en ligne
Type d'établisement
Louis Blériot

Elsa Joasson
Fonction
 Assistant d\'éducation
Équipe
 4 élèves et 1 assistante d\'éducation
 2 élèves de 1ère année CAP et 2 élèves de terminale BAC PRO
Diffusion
 Le journal est destiné aux élèves, à l\'équipe éducative, aux parents d\'élèves, et à tous ceux qui souhaitent suivre l\'actualité du Lycée.
Description
Notre journal vidéo mensuel existe depuis Septembre 2012. L\'équipe est partagée entre 1 technicien (cadre), 2 présentateurs et 1 chroniqueur sportif.
Les reportages traitent de la vie du Lycée et des nombreux projets qui y sont menés. Tous les mois, les spectateurs retrouvent une rubrique littéraire (réalisée en partenariat avec la professeure documentaliste), ainsi qu\'une rubrique SPORT, où sont donnés les palmarès des équipes de l\'Association Sportive.
Les élèves sont particulièrement investis, et s?épanouissent dans cette activité à la fois ludique et nécessaire à la communication interne et externe du Lycée.