Le journal du collège Gay Lussac

Nom Le journal du collège Gay Lussac
Adresse http://blog.crdp-versailles.fr/journalgaylussac/
(Rafraîchir la page du journal si introuvable)
Format Journal imprimé et/ou pdf en ligne
Type d'établisement Collège
Nom Collège Gay Lussac
Responsable Madame Rahhou
Fonction Chef d'établissement
Équipe 6 élèves et 2 professeurs
Niveau 11-13 ans
Diffusion Le journal est destiné aux élèves du collèges ainsi qu'à leur famille. Nous éditons chaque année un journal sous forme de papier gratuit. Il est distribué en général au moment de la fête du collège et de la journée porte ouverte.
Description Le journal a été créé il y a une dizaine d'années. Il était sous forme papier. Depuis l'année dernière nous l'éditons sous forme numérique afin de toucher un plus large public. Les élèves préfèrent cette forme. Cela nous a permis de redynamiser le journal. Les thématiques se font selon les choix personnels des élèves. Nous échangeons ensemble de la pertinence des articles au début de chaque séance. Cette année nos élèves sont plutôt orientés vers les jeux et tout ce qui est relié au Japon. Chaque année nous recevons un ou deux journalistes afin d'apprendre des éléments sur le métier, des méthodes pour évoluer.