Blog de la classe de CM2 CM1 de l'école élémentaire Les Iris

Nom Blog de la classe de CM2 CM1 de l'école élémentaire Les Iris
Adresse http://www.ec-lesiris-montigny.ac-versailles.fr/cm/
Format Journal imprimé et/ou pdf en ligne
Type d'établisement École primaire
Nom ECOLE ELEMENTAIRE LES IRIS
Responsable ANNE SAUVEE
Fonction Professeur
Équipe 1 enseignant 22 élèves
Niveau 9-11 ans
Diffusion Ce blog de classe est un support de communication interne à la classe et permet de réaliser également des échanges avec nos correspondants de CM2 d'Aix-les-Bains et les correspondants anglais d'une école près de Manchester, Saint Richard ainsi que des échanges avec les élèves de 6ème du collège de notre secteur. Les él&e grave;ves sont invités à créer des billets sur des sujets qui leur tiennent à coeur et parfois, ont des contraintes d'écriture : résumer un roman, écrire un compte rendu de visite. Ils peuvent insérer leurs propres photos dans leurs billets. Ce blog nous permettra également de rendre compte de nos expériences du projet de sciences participatives Vigie Nature Ecole et informer l'extérieur sur notre projet "golf". Ce blog permet aussi de valider une partie du B2I.
Description Ce média existe depuis 2007. Format Dotclear, thématiques : projets de l'année en cours, rédactions, loisirs, correspondance scolaire, spectacles, recherches documentaires (exposés),...