Le retour au collège par Achille

Très amusant, mais moins pour le concours " Un monde merveilleux" qui a été annulé....

 

Après si longtemps que je ne sais même plus quel jour on est, le collège a rouvert. Le collège seulement, car notre établissement est un collège lycée.
Ça m’embête un peu car mon frère me nargue tous les matins.Je pars donc en direction du collège, et il n'y a pas un chat dans les rues.le collège est moins accueillant que d'habitude, avec toutes les mesures de sécurité à l'entrée. Mais bon! on peut revoir tout le monde, si on respecte ces mesures de sécurité. Je dis tout le monde, mais c'est faux! On fait des roulements chaque semaine avec le groupe début d'Alphabet.

Il y a des férus de gels hydroalcooliques partout, et d'autres dont la distance de sécurité n'est pas
un mètre, mais cinquante.

HORREUR!!! MALHEUR!!! le CDI est fermé!
Comment faire, j'ai déjà acheté et lu une partie de la suite des séries que le
lis en ce moment, mais que faire maintenant?Que puis-je faire pour empêcher le monde de m'empêcher de lire?EURÊKA! Je vais demander à
madame Le Negaret de privatiser le CDI pour moi!

Maintenant, parlons manger.Au moins une bonne chose, je mange rillettes tous les midis car la
cantine est fermée.Au sujet des distances de sécurité ,chaque élève a une table pour lui (Alléluia, de la place !)avec en plus une table morte entre chaque élève. A part ça et les incessants bruit de flacons de gel,,les cours sont plutôt normaux. Par contre, plus de manipulations en physique chimie et SVT, et programme de sport chamboulé.Bah oui, des gamins haletants, à dix sur le même ballon, c'est pas tip top pour empêcher la propagation du virus. 

Je suis sur qu'on aurait gagné, alors je le dis. ARNAQUE!Elle est où notre classe verte, gagnée grâce à mes incroyables talents d'auteur,
dessinateur, cartographe, scénariste, hein, elle est où? Au voleur, A l’assassin, il a pris notre classe verte! Mais revenons en à notre sujet.
Pendant les récrés, on se parle, mais c'est tout.

Fini les grands jeux ou on courait partout dans la cour. A la fois ça fait du bien, mais à la fois c'est différent.Voir tout le monde porter un masque, c'est bizarre.quand la sonnerie retentit et annonce la fin de la journée, ça fait du bien de voir tout le monde sortir un par un sans se bousculer.Et c'est la fin de la vraie première journée dans le ''monde d'après''.