les familles de 21 pays et leur alimentation
Par Audrey Estermann (Sceaux) le 21 avril 2020, 10:42 - Lien permanent
J’ai choisi la famille tchadienne Aboubakar car elle illustre bien les différences de richesse entres les pays. Par exemple, en Allemagne, une famille paye environ 375 euros par semaine en nourriture alors qu’au Tchad la famille Aboubakar se nourrit pour seulement 1€ 23, sachant que l’on ne peut pas acheter la même chose avec 1€ en Afrique ou en Europe. Leur alimentation, bien que peu diversifiée, semble les rendre heureux, ce qui illustre bien la surconsommation présente ans tous les pays ou le niveau de vie est plus élevé. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux.
Moi je mange un peu de tout… J’aime pratiquement tout ce qui se mange même certain trucs qui ne se mangent pas (j’évite en générale). En plus, ma mère trouve toujours des vertus chepakoipeutiques à tous les fruits et légumes, ce qui par conséquent m’en fait manger beaucoup sous toutes leurs formes, même les interdites (la quiche au petit pois et au brocoli, j’en ai parlé plus en détail sur le journal de bord de la classe). En bref, je mange plutôt équilibré.
En ce moment je mange beaucoup plus de plats fait maison. Ça bouscule un peu les habitudes mais ce n’est pas plus mal comme ça. Même si je commence à être en manque sérieux de lasagne. J’ai appris pendant ce confinement à faire le far breton, j’en suis assez fier !