Le jeudi soir, à environ 20h, notre président de la république a annoncé que toutes les écoles seront fermées dès vendredi soir jusqu'à nouvel ordre. Le lendemain au collège, tout le monde était paniqué et pressé. Le week-end était comme d'habitude mais avec plus de stress. Nous avions dû faire des courses, car nous ne devions plus sortir... Pourtant, certains n'ont pas compris et continuent à sortir et prennent ce confinement pour des vacances... Moi, je trouve que ce confinement n'est pas de tout repos, mais je suis quand même rassurée de travailler car dans d'autres pays, ce n'est pas la même organisation... Malgré mes devoirs, j'arrive à m'avancer pour pouvoir ensuite passer du bon temps. J'ai hâte que ce confinement se termine, pour pouvoir retourner à l'école et sortir quand j'en ai envie. Restez chez vous, vous sauvez des vies, travaillez, profitez (c'est bientôt les vacances), à la rentrée !

Cassie 503

Mon ressenti par rapport au confinement

C'est plus dur les cours à la maison qu'au collège, mais cette situation me laisse plus de temps pour faire certaines choses. Il est vrai que de voir qu'il fait beau tout les jours et qu'on ne peut même pas sortir c'est dur.
Noélie-Grâce  505