Le PREMIER MAI, à St Hilaire

C'est  bientôt terminé .... dernier jour d'activité.

Informations pour le retour :

Demain arrivée à la gare Montparnasse à 15h22, train n° 8832 voiture 10.

Les parents qui viennent nous aider doivent se garer au parking des groupes boulevard Pasteur.

Arrivée à l'école vers 17h

Bonjour,

Hier le spectacle c'est parfaitement passé. Nos élèves nous ont tous étonnés. Les enfants étaient à l'écoute, concentrés et attentifs au groupe.

Les spectateurs, une trentaine de personnes, ont été ravis.

Les circassiens sont sortis de la scène sous des applaudissements nourris.

les_massues.jpg

les_foulards.jpg

les_foulards.jpg, mai 2017

les_diabolos.jpg
les_diabolos.jpg, mai 2017
les_balles.jpg

les_balles.jpg, mai 2017

le_final.jpg
le_final.jpg, mai 2017

La soirée de défis a bien amusé les enfants. Ils nous ont montré leur adresse, leur réflexion. Ils ont pu gagner ainsi des oeufs en chocolat.

Ce matin grand soleil, nous avons travaillé les personnages, les déplacements à l'extérieur. Mais cette fois en changeant d'environnement. Garder son personnage quand le sol est sableux et vallonné ce n'est pas toujours facile.

echauffement_1.jpg
echauffement_1.jpg, mai 2017
echauffement_2.jpg
echauffement_2.jpg, mai 2017
echauffement_4.jpg
echauffement_4.jpg, mai 2017

Après une dernière répétition APA, pour avoir une entrée en musique et une sortie surprenante, les élèves sont repartis en cirque libre. Ils sont inépuisables, même pendant les récréations ils demandent à travailler. Leur temps de concentration a nettement augmenté.

Cet après-midi, nettoyage de la plaine, et si le temps le permet toujours, plage.

Puis rangement des chambres, du matériel et des valises !

Les enfants ne sont pas vraiment pressés de partir, ils se sentent tous très bien ici et mangent très bien.

On vous dit à demain pour de vrai .

Hélène et Frédéric