Au début, nous sommes partis voir tous les chiens. Ensuite, nous avons choisi un des plus gros se nommant Artagnan. Il était un peu agité et faisait beaucoup de bruit. à chaque fois qu'on devait s'arrêter, il s'allongeait. (On dirait qu'il était un petit peu fainéant...) Il n'obéissait pas beaucoup sauf avec Anaëlle. à la fin, Anaelle, Shana et Stéphanie ont eu du mal à se séparer de tous les chiens, surtout Artagnan. (Stéphanie, Shana, Anaëlle et Ilyès)

Aujourd'hui, nous avons fait du chien de traîneau. Nous avons fait connaissance avec eux. Notre chien s'appelait Flocon. Nous lui avons enfilé un harnais et on l'a attaché à la luge. Il y avait un guideur et trois freineurs. Après, il y a eu une personne dans la luge. On changeait de rôle. (Elyas, Ibrahim, Clément et Fabio)

Ce matin, nous sommes partis aux chiens de traîneau. Ils étaient tous mignons. Le nôtre s'appelait Chouba. C'était le chef de la tribu. Nous les avons attachés aux luges avant de partir pour la balade. Pendant la balade, on est tombé. Il y avait le guideur, le freineur et celui tranquille dans la luge. Notre chien était le plus rapide. Nous lui avons fait des caresses. (Valentin, Dylan, Melwan et Mathis)

Le dimanche 19 mars, nous avons fait du chien de traîneau. Nous avons choisi un chien nommé Avalanche. Nous lui avons mis le harnais. Nous l'avons attelé au traîneau avec beaucoup de mal. La balade était très agréable sauf quand tout le monde est tombé. C'était génial. On s'est bien amusé. (Ninon, Parmis, Tu-My et Parmida)

Aujourd'hui, nous sommes allés rendre visiste à Cathy pour faire du chien de traîneau. Le chien que nous avons pris est Ayana. On devait avoir un guide, un passager et deux freineurs. Cathy nous a montré comment faire pour que le chien nous suive. C'était génial. (Marie y, Thomas, Jessica et Méline)

Le 19 mars 2017, nous avons fait du chien de traîneau. Le chien que nous avons pris est l'adorable petit méga magnifique très beau chef de meute roi comme un lion: Doué. On a fait une balade: Il y avait un guideur, un passager et deux freineurs. Nous avons changé de poste à chaque fois. Après, nous avons fait des câlins aux chiens. Nous sommes partis et le plus dur c'est de ne plus jamais les voir. (Imanol, Kaïs, Théo et Dorian)

Avant qu'on arrive, j'avais très peur. Le chien que j'ai pris ressemblait à Keine. Il était noir, tout noir avec des yeux des yeux vert marron. C'était un husky. Ce chien s'appelait Comète. J'étais avec les animateurs. J'étais dans la luge et ensuite guideur. à la fin, j'ai caressé Comète. (Tomas)

Aujourd'hui, nous avons fait du chien de traîneau. Les chiens étaient trop beaux (surtout le nôtre qui s'appelait Sanka). Nous avons adoré cette balade en compagnie de Sanka. Au début, nous n'avons pas réussi à diriger Sanka. Notre chien était adorable. Nos pieds s'enfonçaient dans la neige mais c'était trop bien cette balade en traîneau. (Farah R, Farah E, Marie et Mélaine)