DEROULE DU VENDREDI 29 MAI

TRAVAIL DU VENDREDI 29 MAI 2020 -

- Orthographe : pas de dictée mais plusieurs exercices qui reprennent exactement les difficultés que tu rencontres lors d’une dictée : les accords fondamentaux. C’est-à-dire les accords de genre et de nombre. (livre de français page 120)

pièce annexe n°1 faire les exercices 6 - 7 et 8 et correction Annexe 1

- grammaire page 95 dans le livre de français. RELATIVES avec dont et où

Entraînement écrit. Attention ce n’est pas très facile. Je te conseille de prononcer à haute voix les phrases avant de les écrire. Tu te rendras mieux compte de ce que cela donne.

page 95 exercices 8 et 9 à faire à l’écrit.page1image19064 page1image19224 page1image19384

quelques indications : tu ne peux pas te contenter de « raccrocher » les deux phrases ensemble sans faire de petites modifications ; des mots à enlever, des déterminants à transformer. Fais confiance à ton sens de la phrase.

ex : Je t’ai présenté des amis. Je t’en ai parlé. Je t’ai présenté des amis dont je t’ai parlé. Je te montre l’école. J’y suis allé autrefois. Je te montre l’école où je suis allé autrefois. pièce annexe n°2 et correction Annexe 1

- Lecture

Le nouveau livre de lecture « ami de la liberté ». Relire le chapitre 1.

Annexe 3 et correction Annexe 2 - dans la correction tu trouveras aussi la correction des questions orales de jeudi.

- mathématiques
- sesamath géométrie : nous travaillons pendant deux ou trois semaines sur la

symétrie axiale. page 74 en entier.

pièce annexe 4 - et corrigé annexe 3

Corrigés EN ANNEXE :

en 1 : le corrigé des exercices sur les accords fondamentaux. et exercices de grammaire sur la même page.

en 2 : le corrigé de la lecture questions orales de jeudi et questions écrites de vendredi

en 3 le corrigé des exercices de géométrie.