EN DIRECT DU CONFINEMENT

De notre fameux journaliste, Keryan Semplicini, en direct du confinement/semaine 2...

Je vous propose cet article plein d'humour et de sagesse. Si cela donne des idées à certains d'entre vous, proposez-nous vos textes. Vous serez peut-être publiés, qui sait ? 

 

Ennui quotidien

Les jours de confinement sont longs et ennuyeux. On ne voit plus d’autre forme de vie que notre propre famille. Les préventions une fois toutes les 5 minutes sur la télé ou la radio nous ramènent sans arrêt au problème alors que nous voudrions oublier la situation. Même quand on l’oublie 5 secondes il revient par n’importe quel moyen : les publicités, la radio, la télé, le téléphone, les discours permanents de mes parents. Moi je voudrais du temps où on n’en parle pas du tout, ne serait-ce qu’un repas. Toutes les journées sont identiques ; quel intérêt de noter dans un journal les petits éléments de ces journées sans relief. Je comprends ceux qui tiennent un journal quotidien, c’est leur choix mais ce ne sera pas le mien.

Je sais que je n’oublierai pas cette période mais je ne veux pas en garder les moindres détails. Je ne veux pas, comme mamie, ressasser les détails d’une époque qui sera alors révolue.

Quand tout cela sera fini, j’espère que tout le monde ira bien et que je pourrai enfin courir jusqu’au mont Valérien.

Keryan Semplicini – en direct du confinement. Fin semaine 2.