4 JOURS PAR SEMAINE !

CHERS PARENTS DU CM2A

Voici enfin des réponses à vos très nombreuses questions, et je l’espère, de quoi calmer vos inquiétudes, qui sont légitimes.

Tout d’abord l’institution nous fait faux-bond et après nous avoir promis un remplacement, nous laisse sans enseignant pour la classe de CM2A.

Fort heureusement, l’équipe de Jean Jaurès est une équipe solide et solidaire. Les élèves de CM2A auront donc une enseignante, pour que cette reprise de deux semaines soit une reprise « scolaire » et non un succédané de garderie.

Madame BRUNIER, enseignante à Jaurès, prendra en charge la classe de CM2A le matin, dans le cadre des enseignements, qui ont été prévus par Mme Duplessy et Mme Galinotti.
Les élèves suivront les enseignements et feront les exercices qui avaient été décidés au cas où l’accueil non obligatoire durerait jusqu’au 3 juillet.

Des révisions en français, des révisions en mathématiques, quelques notions à consolider dans l’un ou l’autre domaine. De la lecture suivie....

L’après-midi, ils seront pris en charge dans le cadre des 2S2C (consignes ministérielles) par les animateurs de la ville ; au programme : arts plastiques, jeux sportifs, BCD.

Madame Brunier les attendra le matin à 8h30 à l’entrée du portail rue Jean Jaurès. Ils sortiront le soir à 16h30 par le même portail, sauf s’ils restent à l’étude.

Les consignes sanitaires générales ne changent pas :

• -  ne pas envoyer un enfant qui a de la fièvre (donc vérifier la température)

• -  lavage des mains tout au long de la journée,

• -  récréations par groupe/classe,

• -  cantine souhaitable pour éviter les brassages (les enfants déjeunent par groupe/classe),

• -  les fratries sortent ensemble à 16h30 ou à 18h00 côté Eichenberger

• -  l’usage des jeux collectifs sera soumis à approbation des enseignantes. Il ne sera par exemple pas possible de prêter des jeux d’une classe à une autre.

Les lundi 29 et mardi 30 juin madame Tinevez, remplaçante TRS sera en charge de la classe toute la journée, qui se déroulera de la même façon : enseignements scolaires le matin, (élaborés par Mmes Galinotti et Duplessy) prise en charge l’après-midi par des animateurs de la ville pour des activités 2S2C, avec l’appui de l’enseignante remplaçante.

Les deux derniers jours seront identiques à ceux de la première semaine. Sachant que les activités « scolaires » du vendredi 3 juillet seront..... quasiment inexistantes ou sous une forme très très ludique !

Merci de votre patience, de votre bienveillance, des mots gentils d’encouragement que vous nous avez fait parvenir. Nous y avons été très sensibles.
    Comme toujours, n’hésitez pas si vous avez une question.

page1image23992

Cordialement, la Directrice