20 mars 2020

VENDREDI 20 MARS

Tout d'abord mes excuses pour cette publication tardive... Le blog n'arrêtait pas de "bugger" comme on dit ! Impossible d'y avoir accès.

Aujourd'hui vous avez donc dû :

- faire la dictée extraite du roi du jazz

- faire les exercices de grammaire... mais là il y une grosse erreur de ma part !!! Je viens de relire le plan que j'avais envoyé à Mme Duplessy pour publication et je lis "compléments circonstanciels page 18...." Il s'agissait de la page 182 sur les compléments circonstanciels de but ! Je suis allée voir la page 18, il s'agit d'une page sur la ponctuation. Vraiment rien à voir. 

Pour que personne ne soit lésé, je propose que ceux qui ont fait les exercices de la page 18 fassent la semaine prochaine ceux de la page 182. ET que ceux qui éventuellement auraient vu mon erreur, fassent les exercices de la page 18 !!! Personne ne sera lésé. 

- l'exercice de lecture était le questionnaire 1 sur le roi du jazz

- les mathématiques étaient de la géométrie page 56 en entier

- Expression écrite : imagine que tu racontes à quelqu’un de ta famille (une grand-mère, un oncle, un cousin ou une cousine) cette première semaine d’école sans école !!! Ton texte doit prendre la forme d’une lettre. Elle commencera donc par : Cher..... Une dizaine de lignes suffisent mais tu dois soigner la forme. Des phrases, courtes, bien construites, des Majuscules et des points...

Que raconter ? comment ta journée s’organise, si tu fais ton travail en pyjama (un peu d’humour est le bienvenu) ! Ce que tu ressens... Ton école te manque ? Tes copains ? Sois créatif ! 

 

Je vous retrouve très vite, bon courage...

Mme Galinotti 


19 mars 2020

travail du jeudi 19

Pour mémoire, voici le déroulé du travail de ce jour, que vous avez du recevoir par mail. Les pièces jointes sont dans le mail. Je ne vous transfère ici que le plan de travail. 

Orthographe : fiche MDI sur les mots terminés par le son -u 

Grammaire : les compléments circonstanciels de cause 

Lecture du chapitre 1 du roi du jazz (avec des questions orales - les questions écrites seront faites vendredi) 

Numération sur le sésamath (cela concerne les fractions) 

Recherche d'histoire sur la Marseillaise. 

Le corrigé de la numération sera en pièce jointe dans le mail de demain. 

 

Bon courage à tous. Je pense bien à vous et je vous embrasse (à distance, c'est permis !)

Mme Galinotti 


17 mars 2020

Continuité pédagogique

Bonjour à tous,

 

Nous venons de mettre en ligne (Padlet) le travail pour la journée du jeudi 19 mars.

Nous vous avons également envoyé ce plan de travail et ses annexes par mail.

 

En vous souhaitant une bonne soirée.

Bien cordialement,

M. GALINOTTI & A. DUPLESSY


Continuité pédagogique

Bonjour à tous,

 

Certains d'entre vous semblent rencontrer des difficultés pour se connecter sur certains sites. Cela est dû à l'affluence inhabituelle sur internet, et concerne l'ensemble des sites utilisés pour la continuité pédagogique. Certains de ces sites travaillent pour augmenter leur capacité, ce qui peut occasionner des coupures temporaires, avant - nous l'espérons - de proposer des capacités améliorées.

N'hésitez donc pas à renouveler vos tentatives de connexion.

Afin de tenter de pallier ces difficultés, Mme GALINOTTI et moi-même vous proposerons plusieurs canaux de communication ces prochains jours :

- le Padlet* : solution interactive, qui vous permet de compléter les questionnaires directement en ligne (pas d'impression papier nécessaire), et de bénéficier d'un contenu varié (liens internet, vidéos, messages audios aussi, pour ceux d'entre vous qui ont peut-être du mal avec l'écrit...),

- le mail : pour (essayer de) prendre le relai en cas d'affluence.

 

Restez assurés que nous mettons tout en oeuvre afin d'assurer la continuité pédagogique pour nos élèves.

Nous vous souhaitons bon courage et bonne santé pour cette période bien particulière. 

Bien cordialement,

M. GALINOTTI et A. DUPLESSY

 

* encore peu connu en France et en décalage horaire du fait de son pays natif (USA) => moindre affluence espérée sur nos horaires

 


16 mars 2020

Continuité pédagogique

Bonjour à tous,

 

L'accès au Padlet vous est ouvert (l'adresse académique n'étant pas créée, nous avons trouvé un autre moyen).

Il est accessible via le lien ci-dessous :

https://fr.padlet.com/anne92d/72wmxhhoqdcw

Il vous faudra peut-être un peu de patience, ou plusieurs essais, les réseaux étant saturés...

 

Bonne journée à tous, et prenez soin de vous.

Bien cordialement,

M. GALINOTTI et A. DUPLESSY


15 mars 2020

Continuité pédagogique

Chers élèves,

Chers parents,

 

Tous d'abord, nous espérons que vous et vos proches allez tous bien.

Nous sommes ravies de vous retrouver, même si ce n'est pour le moment que de manière virtuelle.

Nous avons d'ores et déjà préparé un plan de travail pour les prochains jours, et continuerons à le faire tant que cela sera nécessaire / possible.

Ce plan de travail sera accessible sur internet, et nécessitera le recueil de votre adresse mail. Nous attendons actuellement la création d'une boite mail académique sur laquelle vous pourrez envoyer vos adresses. Nous vous tiendrons au courant des modalités précises dès que cette boite mail sera active (dès lundi 16/3, nous l'espérons).

 

Dans l'intervalle, nous vous souhaitons une bonne soirée.

Bien cordialement,

Mmes GALINOTTI et DUPLESSY

 

 


04 mars 2020

devoirs pour le mardi 31 mars 2020

SCIENCES :

- apprendre les leçons du chapitre "se nourrir"
- réviser l'évaluation "naître, grandir et se reproduire", pour ceux qui ont eu moins de 30/56 et qui ne sont pas encore passés à l'oral.

 

[A. DUPLESSY]


devoirs pour le lundi 30 mars 2020

CONJUGAISON :

- futur : rédiger une ordonnance de médecin, au moins 3 phrases, en variant les personnes, les verbes … fantaisie bienvenue !
- apprendre / réviser les verbes irréguliers de la leçon (p3)

MATHS : SESAMATH p31 n°1 à 5

[A. DUPLESSY]


devoirs pour le mardi 3 mars 2020

SCIENCES : faire signer l'évaluation (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait)

[A. DUPLESSY]


26 février 2020

devoirs pour le lundi 2 mars 2020

SCIENCES :

- réviser l'évaluation pour la repasser à l'oral pour ceux qui ont eu moins de 30/56.
- faire signer l'évaluation pour ceux qui ne l'ont pas fait.

CONJUGAISON : BLED p54 (futur).

MATHS :

- multiplication de décimaux (6 premières opérations copiées dans le cahier).
- multiplication d'entiers : fiches p55 n°4 et p56 n°1 à 4 (pour ceux qui ne les ont pas faites ou se sont trompés de page).

[A. DUPLESSY]


- page 3 de 11 -