Chers élèves,

Vous avez ce jour le travail suivant à faire :

Correction du travail d'hier avec les fiches corrigées et les fiches de travail envoyées par email.

Vous pouvez travailler en autonomie sur de nombreuses activités. Apprenez à le faire, cela vous préparera pour le collège.

Par exemple aujourd'hui, la fiche de lecture, les mathématiques, l'enregistrement en anglais et la musique peuvent être fait en autonomie.

Demandez de l'aide pour les règles de l'Haiku si vous n'êtes pas sûrs de vous et ensuite lancez-vous! Je vous corrigerai, ce n'est pas si grave si vous vous êtes trompés...

- Lecture : fiche sur "le secret des Dieux" toujours sur la lecture jusqu'à la page 16.

- Ecriture : premier essai d'Haiku (à m'envoyer)

- Anglais : enregistrer la lecture du texte et me l'envoyer (si possible)

+ questions 1 et 2 de la fiche d'exercice (collée dans le cahier)

- Musique : découvrir un instrument, le saxophone à partir du lien suivant :

- Maths : en préparation du travail sur la notion de proportionnalité, faire la fiche sur l'agrandissement et la réduction de figure.