KARAKAI JOUZU NO TAKAGI-SAN

Salut cher lecteur ! Je voudrais vous présenter un animé qui s'appelle "KARAKAI JOUZU NO TAKAGI-SAN" ou en français "Takagi-san, la taquineuse professionnelle".

C'est un manga Shōnen*, à la base, crée par Sōichirō Yamamoto et qui est basée sur de la comédie romantique et la tranche de vie (ou plutôt slice of life pour les puriste !).

Sorti en 2013 au Japon, il est toujours en cours de parution mais n'a jamais vu le jour en France.

Mais moi je voudrais plutôt vous parler de sa version Animée !
Cette dernière est sortie le 8 janvier 2018 pendant la saison hiver 2018, crée par le studio Shin-Ei Animation (les papas de la série animée "Doraeamon") et qui s'est terminée le 26 Mars dernier.

À l'heure actuelle, l'animé ne comporte que 12 épisodes.
Je vais vous faire un début du résumé de l'animé pour pas trop vous « spoiler » non plus et pour vous donner l'envie d'aller le voir !

On suit un jeune lycéen/collégien dénommé Nishikata qui se fait taquiner par sa voisine de classe, Takagi (d'où le titre de l’œuvre) avec qui il est "ami" depuis sa tendre enfance. Jour après jour, sa voisine n’arrête pas de l’embêter et de se moquer de lui. Mais un jour Nishikata promet de se venger d'elle, en lui faisant une farce un jour ou l'autre. Mais pour le moment, chacune de ses tentatives sont vouées à l’échec. Cependant, et grâce à ces taquineries, leurs liens sont plus proches et plus intimes…

L’animé s’est donc terminé le 26 Mars dernier et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir si vous ne savez plus quoi regarder.

Avec son histoire qui ne vole pas haut, certes, il nous donne toujours envie de regarder le prochaine épisode à la suite.

Quand on termine (ou dévore !) les 12 épisodes, on veut juste avoir une saison 2 ou avoir le Manga en France.

Si je devais retenir des épisodes qui m’ont marqué, ce serait les deux derniers, car ce sont les épisodes où les personnages sont très proches et très intéressants (surtout Tagaki-San).

Mais il y a aussi les magnifiques musiques chantées par la superbe voix de Rie Takahashi, qui avait chanté pas mal de musiques d’animés connus et qui a doublé la voix de Tagaki-san.

Bref, allez voir cette animé ! 

Ça en vaux vraiment le coup ! Et il figure dans mes coups de cœur de cette année:)

                                                                                             

                                                                                                                     Critique par Yasin, le grand lecteur de mangas !

Shōnen : Manga destiné à un public masculin.