Au début des années 2000,  Fadi fuit l'Afghanistan avec son père Habib,sa mère qui est malade et ses deux soeurs. Un soir de grand danger,  la famille de Fadi monte dans le camion du passeur pour quitter le pays et rejoindre les Etats-Unis en avion. Mariam sa petite soeur,  qui avait été confiée à Fadi,  lâche sa main  pour ramasser sa poupée.Mariam se perd dans la foule et reste donc en Afghanistan au grand désespoir de Fadi et de ses proches.Dès son arrivée aux Etats-Unis, Fadi est inscrit dans un collège ,sa grande soeur trouve un petit travail dans une chaîne de restauration rapide pour aider la famille et Habib, le père, malgré sa grande culture,  doit se contenter d'un emploi de chauffeur de taxi de nuit. Fadi passionné par la photographie s'inscrit au club Photo de son école et il participe à un concours dont le premier prix est un voyage  pour deux en Inde. Fadi espère gagner pour pouvoir ainsi aller retrouver sa  petite soeur recueillie dans un camp de réfugiés.Malheureusement Fadi ne gagne pas, mais en se rendant à l'exposition des oeuvres primées,  il fait la connaissance d' un membre du jury qui lui montre ses photos.Sur l'une d'elles,  représentant un camp de réfugiés,  Fadi repère sa soeur et c'est la première étape des retrouvailles.

Vient d'obtenir le Prix du salon du Livr'Ado de Suresnes

Une histoire émouvante et  inspirée de la propre vie de l'auteur dont le mari est d'origine afghane.                                                                                                                             Afficher l'image d'origine