janv.12
Agression antisémite à Marseille
dans la catégorie actualité
Que s’est-il passé?
Vers 9 heure, lundi 11 janvier, en chemin vers l’Institut franco-hébraïque de La Source, près de la mairie du 9e arrondissement de Marseille où il travaille, un enseignant juif portant la kippa s’est fait attaquer et blesser par un lycéen turc d’origine kurde armé d’une machette.
La victime, touchée au dos et à la main, est tombée et s’est protégée avec la Torah qu’il transportait. «Je lui disais d’arrêter de me frapper, mais il continuait et je ne pensais pas m’en sortir vivant», a t-il déclaré. Selon le journal La Provence, le suspect a été poursuivi par des passants en scooter et son interpellation a été rapide.
Qui est-il?
Ce jeune homme, qui va avoir 16 ans dans les prochains jours, n’est pas connu de la police Il n’avait pas d’antécédents judiciaires, et sa radicalisation semble être passée inaperçue par tout son entourage. Aucun trouble psychologique n’avait non plus été signalé. Le procureur a déclaré : « Il est dans un milieu tout à fait normal et classique, et, en plus, il a de bonnes notes au lycée ».
Cécile et Fanny.
Source : www.laprovence.fr
L'image vient du site : www.lexpress.to/archives/13525/