La journée Développement durable

Pour cette journée organisée par Mme Malet et le club Apo’Green’Air, en salle polyvalente, des élèves de seconde, 1ère et terminale, membres ou non de différents clubs du lycée, mais aussi des intervenant.e.s d’associations externes ont tenu différents stands afin de présenter des sujets variés en lien avec le développement durable. Certains d’entre eux étaient même en langue étrangère (espagnol et anglais) !

Des élèves de différentes classes ont pu circuler parmi les différents stands tout en remplissant un petit questionnaire qui leur faisait prendre conscience de l’importance de cette journée. De plus un tirage au sort sera effectué par la suite avec de nombreux lots à gagner.

Parmi ceux-ci, une roulette montrait plusieurs solutions autres que le recyclage pour éviter de créer des déchets comme acheter de seconde main… Un stand parlait des animaux en voie de disparition, un autre des causes de la déforestation, … Le club BD centrait le sien autour d’une BD réalisée par une équipe franco-japonaise avec pour thème la préservation de la biodiversité traitée à travers les aventures de cinq adolescents. A celui-ci s’ajoutait le travail des membres qui proposaient, à travers des BD ou affiches de leur propre création, différentes interprétations que ce soit du point de vue de la planète, des animaux qui souffrent du changement climatique ou encore les problèmes de pollution, recyclage, … Vous trouverez les différentes œuvres dans ce même billet et dans le N°2 du Trait d’Union de l'année 2021-2022.

Une vente de crêpes était également organisée afin de soutenir la course contre la faim.

Finalement, tous les élèves organisateurs ont pu se réunir dans la bonne humeur autour d’un buffet préparé par le chef cuisinier du lycée.

Dariela

Milan