Bonjour à tou.te.s,

Pour ce numéro du Trait d'union, les élèves du Club BD sont parties d'une réflexion autour de la BD historique suite à un atelier autour de la relation entre l'histoire, l'évolution de la société et les grandes étapes de la bande-dessinée super-héroïque aux États-Unis. Les consignes étaient assez larges et les élèves ont pu se saisir du sujet comme elles le souhaitaient.

Ainsi, dans les 2 BD proposées pour ce numéro, vous constaterez qu'elles sont parties dans des directions assez différentes. Certaines traitant l'histoire à travers leur vision d'un personnage historique célèbre et son mélange avec un personnage de fiction tout aussi connu, pendant qu'une autre choisissait de raconter une histoire de fiction dans une époque bien marquée et reconnaissable.

Nous espérons que vous prendrez du plaisir lors de la lecture de ces très belles pages !

Dariela, Kelia et Rukan :

Maïmouna:

Kélia et Louise :