On s'est déjà tous demandé à quoi sert et consiste le CDI et d'où proviennent les livres ...

CDI.png

CDI. 2017

Nous avons donc rencontré et questionné notre professeur documentaliste, Mme Afonso.

En quoi consiste le CDI ?

Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) est un endroit où l'on peut lire, travailler,se détendre et avoir un accès informatique.

Comment se déroule la séance ?

En général, elle peut accueillir pendant l'heure de permanence entres 15 à 35 élèves et pendant l'heure habituelle, elle peut accueillir entre 20 et 40   élèves.

Comment faites-vous pour obtenir autant de livres ?

C'est au près de l'intendance que Madame Afonso commande les livres et autres médias. C'est le conseil d'administration du collège qui donne son autorisation et le collège ensuite paie les livres.

Et en BONUS, Madame Afonso anime un "club lecture" avec Madame Cissoko, professeur de Français, un vendredi sur deux de 12h30 à 13h00.

Témoignage: "C'est trop bien, on parle des livres, films, BD, mangas. VOILA, donc si cela vous intéresse pour l'année prochaine, parce que cette année c'est complet ! désolée ;-) ! Mais l'année prochaine, inscrivez-vous places limitées!!!"

Article de M.M