Les élèves du C.V.C (Collège de Vie Collégienne) ont souhaité organiser une visite et partager un temps convivial avec des personnes âgées de la ville. Ce projet s’est concrétisé par la visite, le 15 mai dernier, de la résidence pour personnes âgées les « Hibiscus » de Massy avec au programme chorégraphies réalisées par les élèves, jeux de société suivi d’un goûter. Les élèves ont été accompagnés dans cette initiative par leurs C.P.E, Mme Laabira et Vingadassamy, qui leur ont permis d’aller au bout de leur projet. Une belle réussite humaine, un échange intergénérationnel, à renouveler !

Nous vous proposons de découvrir le témoignage de Romane, élève de 3ème, membre du C.V.C et pilote sur ce projet :

« Le projet a été organisé de toute pièce par le C.V.C (Conseil de Vie Collégienne). Nous sommes partis à 14h00, les responsables de la maison de retraite nous ont bien accueillis et les retraités avaient le sourire en nous voyant arriver. Ils étaient très aimables et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on ne s'est pas ennuyé ! Les personnes âgées avaient un grand sens de l'humour. Le groupe de danse (Schiphra, Essema, Aissata, Djeneba et Médina) avaient préparé des chorégraphies et tout le monde a adoré. Puis nous avons proposé des jeux de société et nous nous sommes amusés. Personnellement j’étais étonnée de voir comment tout le monde était impliqué. Les retraitées sont très joueuses et certaines un peu tricheuses … C’était très drôle à voir ! Puis nous avons partagé un goûter préparé par la maison  de retraite. Enfin les filles du  groupe de danse ont redansé. Tout le monde a applaudi ! Les deux heures sont rapidement passées. Nous avons remercié tout le monde et nous sommes repartis tranquillement chez nous. C’était une très bonne après-midi ! Nous remercions ceux qui sont venus passer du temps avec les retraités, et non pour rater des cours, lol.

Romane pour les élèves du C.V.C

PS : le 03 juillet c’est la fête du collège ! Venez nombreux, au programme défilé, danse et beaucoup d’autres surprises au rendez-vous ! »