Tout sur le club de couture

On vous présente le club de couture animé par Elodie, AED au collège Denis Diderot. Il est programmé une semaine sur deux, le jeudi, sur le temps méridien.

1. Elodie, comment vous est venue l'idée de créer ce club?

Je suis passionnée de couture et beaucoup d'élèves m'ont demandé de faire un club couture car je cousais en salle de permanence.

couture-patron.png

Le patron du sac

2. Pourquoi?

J'ai envie de transmettre ma passion et en plus "ça détend".

2.En quoi consiste t-il?

Il y a trois activité : couture, bijoux et point croix.

3. Comment avez vous procédé pour créer ce club?

J'ai demandé l'autorisation à la direction du collège, j'en ai parlé aux élèves dans la cour et j'ai mis des affiches dans les couloirs.

4.Comment peut on s'inscrire?

J'ai fait deux sessions d'inscriptions qui sont maintenant clôturées. J'ai mis des affiches dans le hall d'entrée et dans le couloir devant la vie scolaire.

5.Comment se déroule la séance?

Chaque élève récupère son projet de la semaine précédente. Mes élèves sont libres de choisir ce qu'elles veulent faire. Quand une élève a fini sont projet, elle peut aider une de ses camarades.

couture-assemblage.png
Assemblage du sac - mars 2017
couture-machine.png
Mars 2017

6. Vous accueillez combien de personne ?

J'accueille 28 personnes.

Chaque élève repartira avec sa création, vous pouvez découvrir le sac confectionné par les élèves ci-dessous.

Harmonie 4ème

couture-le-sac.png
Le modèle du sac confectionné par les élèves