C.R.D.P.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

le tri de nos déchets

P1000968.JPG

Le 10 décembre, Sandrine du SIREDOM était parmi nous pour nous expliquer toutes les ficelles du traitement des déchets. Dans un premier temps, elle a expliqué, grâce à un diaporama, les règles des poubelles jaune, noire et celle du verre.

Elle a également mis en valeur le rôle des recycleries, celle de Prunay/Essonne mais elle nous a appris qu'il en existe une plus proche à Arpajon. Celles ci permettent aux objets dont nous ne voulons plus de trouver un deuxième propriétaire sous leurs formes actuelles ou relookés.

Dans un second temps, les enfants ont pu tester leurs nouvelles connaissances à travers de petits ateliers. L'animatrice compte vraiment sur eux pour être les petits ambassadeurs du tri dans leurs familles.

Au fait, question subsidiaire : qui connaît le surcyclage ? Les élèves de l'école devraient pouvoir vous répondre...

Le lendemain, les enfants ont pu mettre en avant leurs connaissances lors du spectacle offert par la Caisse des Ecoles. Il était sur le thème : Trier, Recycler et pourquoi pas « Surcycler ».

Publié le 18 décembre 2021 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster