C.R.D.P.

les infos du noyer

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

biodiversité: les élèves étudient l'environnement proche

Jean-Guy nous a demandé de ramasser des insectes.

Le maître nous a demandé de nous mettre en groupes pour aller vers l'arbre, dans le champ et dans l'école. On a apporté une pelle, un appareil photo, un vivarium et aussi la petite boite.

Dans le champ, on s'est sali les chaussures. On a trouvé un ver de terre et aussi une araignée mais on n'a pas réussi à l'attraper.

Maïssa

Lundi 5 septembre, en science, le maître a réparti tous les élèves dans différents environnements: le champ, l'arbre, le noyer, dans le jardin et pour finir dans les batiments (école). Nous avons travaillé sur la diversité du vivant.

Pour les instruments, il y avait une pelle (pour le champ et le jardin), 2 cahiers pour chaque groupe, 1 boite loupe pour chaque groupe, 1 loupe pour chaque groupe et 2 appareils photo que l'on faisait tourner.

Moi, j'étais dans le champ. Lizon a trouvé un ver de terre et son bébé. Eva l'a observé, Olga l'a dessiné et moi je devais photographier.

Shakti

Jean-Guy nous a demandé de ramasser des insectes.

Maïssa

Shakti

Publié le 25 septembre 2016 par Lafaye Jean-Guy (école du centre, Saint-Jean-de-Beauregard (91))

Blog « les infos du noyer »mmm - Responsable éditorial : Dane de l'académie de Versailles - Mentions légales - Contacter le blogmaster