Lundi 26 avril 21

Pour celui ou celle qui doit rester à la maison, voici le travail que nous allons faire en classe :

FRANÇAIS

Lecture : le lézard de Pem Pem

1. Pour se rappeler de l’histoire, relis la 1ère  partie à voix haute en mettant le ton (p. 102 – 103)
  2. Lis le début de la 2ème partie jusqu’à la ligne 15 et réponds par écrit aux questions 2 et 3 p. 106.
  3. Recherche dans ton dictionnaire la signification des mots application et dissimulé. Recopie-les sur ton cahier.

Orthographe :

Copier la leçon sur les adjectifs

Les adjectifs qualificatifs

Les adjectifs qualificatifs sont des mots qui donnent des renseignements sur le nom.

Exemples :

Une mignonne petite souris grise.

Cette glace est délicieuse.

L’adjectif s’accorde toujours avec le nom.

Au masculin singulier : mon meilleur ami

Au masculin pluriel : mes meilleurs amis

Au féminin singulier : ma meilleure amie

Au féminin pluriel : mes meilleures amies

Relève 10 adjectifs qui se trouvent au début de l’histoire p. 102 entre la ligne 1 et 10.

MATHS

Calcul : terminer la fiche de divisions si elle était restée en classe. Si c’est fait, entrainement au calcul sur Calcul@tice

Séquence 80 p. 146 – 147 : les solides

1. Effectue les activités de recherche et lis bien l’essentiel.
  2. A partir de l’essentiel, tu es capable de faire les exercices 1 et 2 p. 147.
  3. L’exercice 3 est un portrait-robot d’un polyèdre. Trouve lequel en t’aidant de toutes les informations données.
  4. Termine par le problème 5 p. 147

SCIENCES

Dessin des semis + plantation.

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE