Lundi 26 avril 21
Par Sotinel Odile (Ecole Gérard Claudel, Ennery(95)) le 26 avril 2021, 08:20 - Lien permanent
Pour celui ou celle qui doit rester à la maison, voici le travail que nous allons faire en classe :
FRANÇAIS
Lecture : le lézard de Pem Pem
- Pour se rappeler de l’histoire, relis la 1ère partie à voix haute en mettant le ton (p. 102 – 103)
- Lis le début de la 2ème partie jusqu’à la ligne 15 et réponds par écrit aux questions 2 et 3 p. 106.
- Recherche dans ton dictionnaire la signification des mots application et dissimulé. Recopie-les sur ton cahier.
Orthographe :
Copier la leçon sur les adjectifs
Les adjectifs qualificatifs
Les adjectifs qualificatifs sont des mots qui donnent des renseignements sur le nom.
Exemples :
Une mignonne petite souris grise.
Cette glace est délicieuse.
L’adjectif s’accorde toujours avec le nom.
Au masculin singulier : mon meilleur ami
Au masculin pluriel : mes meilleurs amis
Au féminin singulier : ma meilleure amie
Au féminin pluriel : mes meilleures amies
Relève 10 adjectifs qui se trouvent au début de l’histoire p. 102 entre la ligne 1 et 10.
MATHS
Calcul : terminer la fiche de divisions si elle était restée en classe. Si c’est fait, entrainement au calcul sur Calcul@tice
Séquence 80 p. 146 – 147 : les solides
- Effectue les activités de recherche et lis bien l’essentiel.
- A partir de l’essentiel, tu es capable de faire les exercices 1 et 2 p. 147.
- L’exercice 3 est un portrait-robot d’un polyèdre. Trouve lequel en t’aidant de toutes les informations données.
- Termine par le problème 5 p. 147
SCIENCES
Dessin des semis + plantation.
EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE