Travail pour Mardi 6 avril 21

Bonjour ! J'espère que le chocolat de Pâques t'a donné plein d'énergie pour te mettre maintenant au travail.

Français

Orthographe : revoir tous les mots pour la dictée sur Vénus que tu feras demain.
Pépites : ex 5 et 6 p. 205 (accord du nom avec l’adjectif selon le genre). N'oublie pas que le genre est soit masculin soit féminin. Lis bien le "Je retiens" qui redonne les règles des accords avant de faire les deux exercices. Cela va t'entrainer pour la dictée de demain.

En mathématiques : Problèmes : extraire des données. Faire le problème de référence 1 et le problème d’application p. 140

Contes et légendes : voici le lien pour réécouter le 2ème épisode sur le roi Arthur : https://www.franceinter.fr/emissions/les-odyssees/la-legende-du-roi-arthur-episode-2-le-destin-d-un-roi

Si tu n'as pas déjà fini la page 2 de la fiche, la voici : La légende du roi Arthur (2).pdf

Tu n'es pas tenu de l'imprimer puisque tu l'as déjà à l'école. Note les réponses qui te manquent (tu les recopieras plus tard sur ta fiche).

Ce sera tout pour aujourd'hui !

Bonne journée,

La maitresse