Sortie en vélo mémorable

Vous allez comprendre pourquoi...

Hier on a fait du vélo avec la classe de Julie. On a monté une grosse côte puis on est arrivés près de l’Oise. On a vu une personne qui se noyait. Grégory et les parents l’ont sauvée, puis on est allés dans un parc pour faire une pause. On a descendu une énorme pente ; on n’a fait que freiner. Pour rentrer à l’école on est passés par un bois près du stand de tirs ; ça faisait du bruit.                                                                                                                                                                        

Gabriel

Jeudi 24 juin avec la classe et celle de Julie on est allés faire du vélo. On est allés au parc des Larris .Pendant une pause on a vu une personne qui se noyait . Les parents et Grégory sont allés la sauver. Une fois arrivés au parc on a fait une pause. Et une fois la pause finie on a fait le retour.

                                               Léo

Hier avec la classe des ce2/cm1 on a fait une sortie vélo toute l’après-midi.

On est allés à Pontoise et sur le chemin on est passé devant l’Oise.

On a vu une personne qui se noyait à cause de son embarcation pour la pêche.

Alors Grégory , Michel et les parents sont allés l’aider à revenir à la rive.

Après qu’il l’aient sauvé on a tous applaudi.

Ensuite on a continué notre sortie.

On s’est arrêté au parc des Larris pour jouer, se reposer et boire.

                                            SHAHID

 Hier, on est allés en vélo au parc des Larris avec la classe de

Julie. En tout on était 49 enfants. Sur le chemin on a vu  l’Oise.

Il y avait beaucoup de descentes et de montées. Sur le

chemin on a vu un monsieur sur un bateau de pêche  qui est

tombé. Après on a vu qu’il était en train de se noyer.

Grégory et les parents ont couru pour le sauver ; il est tombé dans les pommes. Après on est partis et on s’ est arrêtés au parc où on a joué et on est repartis pour  retourner à l’ école. Sur le retour on a croisé quelqu’ un en voiture qui voulait passer mais un papa a dit de s’arrêter pour faire passer les enfants mais il disait

qu’ il travaillait à la gendarmerie d’ Auvers et il est sorti de la voiture et il a crié sur le papa.

Après tout s’ est bien passé on est rentrés à l’ Ecole. 

                                                    Alice Molina 

Sortie Vélo

Hier, la classe de Julie et la nôtre sommes partis en vélo au parc des Larris. Sur le chemin, nous avons fait une pause. Pendant la pause, Grégory et des papas accompagnateurs ont sauvé un homme qui était en train de se noyer. Heureusement qu’on a observé. Quand nous sommes arrivés au parc, mes copines et moi avons fait des roulés-boulés dans les herbes. Trente minutes après, nous sommes repartis. La route était longue et épuisante, nous avons dû monter des pentes énormément grandes et difficiles.

Quand je suis rentrée chez moi jétais assoifée, fatiguée et comme ma mère dit : « K.O   Technique »

Jade Cojondevel

 

Hier nous somme allés au bord de l’Oise pour faire une sortie en vélo .On avait des gilets jaunes pour que les voitures nous voient. A un moment on a fait une pause dans un parc et on a fait des roulés-boulés et on a joué à la délo. Après nous avons vu les araignées d’eau sur un étang. Et ensuite nous sommes repartis. Sur le chemin nous avons entendu les bruits du stand de tir.

Leyna

On a fait une sortie en vélo mais il a eu un monsieur un peu âgé qui était sur l’Oise. Il se noyait mais on l’a aidé à sortir de l’eau et on a appelé les pompiers. Après, on a continué la route en vélo mais  il y a eu un homme qui a voulu passer donc on s’est disputé avec lui. Moi et mes amis on était trop fatigués mais bon on a quand-même continué.

Manon DESPLAT

On a vu un monsieur qui était sur la moitié d’un bateau gonflable. Son bateau s’est retourné , on l’a vu se noyer . Les accompagnateurs l’ont  sauvé .On a fait beaucoup de pauses .Il y a eu des dures montées. Aussi on a traversé les bois .                                                                   

                                                                   JULES P

Hier nous avons fait du vélo vers l’Oise .  On a vu quelqu’un qui se noyait.  Greg et les parents qui accompagnaient ont sauvé la personne. On a fait 2 heures de vélo. C’était bien mais fatigant. Il y en avait qui roulaient rapidement et d’autres qui roulaient lentement. A un moment donné il y avait un  monsieur  qui ne voulait pas nous laisser passer donc le papa de Léni  s’est  disputé avec  la personne . Mais sinon  c’était plutôt bien.

                                                           Lina

On a fait une balade en vélo qui a duré longtemps.

 On est passé par l’Oise  et on a fait une pause pour boire quand tout à coup un monsieur en difficulté s’est noyé dans l’Oise.  Alors quelques parents et Grégory sont allés le secourir.  Il allait bien et on est repartis pour aller visiter  un parc.  Au retour c’était  fatigant et long en plus il faisait chaud

Louise

Le jeudi 24 juin nous avons fait une sortie vélo au parc des Larris à la fin c’était un peu épuisant et en plus on devait aller plus ou moins vite selon la personne devant nous. Pendant une pause un homme sur une sorte de bateau a failli mourir à  cause de  sa tenue qui l’a renversé mais Gregory et des parents l’on sauvé .Il y avait aussi un monsieur qui nous a filmés alors qu’il n’avait  pas à faire ça. Le retour a été plus calme.

ADAM

Hier on a fait du vélo ; on a roulé vers Pontoise et le paysage était  joli. Au bord de l’Oise on a vu quelqu’un qui se noyait et Grégory et le papa Lénie l’ont sauvé et ils l’ont sauvé rapidement.

Dans les descentes j’essayais de contrôler mon guidon. On s’est arrêtés au parc des Larris. Juste après on est retournés à l’école.

Jules F

Le vélo

Hier nous sommes allés faire du vélo avec la classe de Julie. Nous

 avons descendue plusieurs petites pente, dont une toute raide. Nous

sommes arrivés à Pontoise. Près du pont vu un monsieur  sur une

embarcation  pour la pêche puis nous nous sommes arrêtés pour

boire. Grégory et des parents d’élèves ont vu ce monsieur se

retourner et ils l’ont sauvé, il aurait pu mourir si on ne l’avait pas vu.

Nous avons continués notre balade et nous sommes arrivés au parc

des Larris. Nous sommes restés 5 à 10 minutes et nous sommes

repartis. Pour retourner à l’école nous avons mis seulement 55 minutes.

Sur le chemin du retour, un monsieur nous a fait peur avec sa

voiture. Il a voulu passer avant nous. Julie l’a remis à sa

place et nous sommes repartis. On est passés par le bois près du stand

de tir. On a entendu des coups de feu puis nous sommes arrivés à l’école. On

pourrait  appeler cette balade « balade à problèmes mais agréable. »

                                                   Lisa

 

 

Hier nous avons fait du vélo avec la classe de Julie. Nous sommes allés au bord de l’Oise. On est allés sur les routes et  près des champs. La balade était longue. Nous avons monté une grande pente pour avoir accès au bois. Sur le chemin de l’aller il y avait un monsieur qui était sur une embarcation qui s’était retournée. Sa tête était sous l’eau. Greg et d’autres animateurs sont allés le sauver.

Julie

Hier la classe de Julie(CM1\CE2) et la nôtre sommes allées en sortie de vélo .Au bord de l’Oise un monsieur s’est noyé et Grégory et des accompagnateurs l’ont aidé. On a continué pour aller au parc des Larris .Quand on est arrivés on s’est posés quelques minutes et on est repartis .Au retour une personne en voiture s’est disputée avec un accompagnateur.        Lalie 

Le chemin en vélo était fatigant long et il y a eu des choses inattendues. Les animateurs ont sauvé une personne de la noyade, quelqu’un s’est disputé avec le parent d’un enfant et moi j’ai écrasé une bombone de laque sans le faire exprès. Nous avons fait une pause au parc des Larris. En repartant nous avons eu plus de mal car il y avait plus de descentes à      l’aller qu’au retour. En revenant à l’école nous étions épuisés après cette grande balade.

Maël

Avec Greg et les papas mamans des élèves on a fait une sortie longue avec des pauses. On a sauvé une personne dont le bateau s’est retouné alors qu’il était attaché au bateau.

Sandro

 On est allé à Pontoise.  On a vu une personne qui s’est noyée dans l’Oise Grégory l’a sauvé  . On l’a tous applaudi.

Avec les deux classes  ont traversé des chemins étroits et bossus. Il y avait des personnes qui freinaient brusquement.

Tout le monde a pédalé dans les bois.

Il y avait une route raide où tout le monde s’est foncé dedans.

On s’est arrêtés dans un parc ; j’ai fait des roulés- boulés avec mes amis. Il y avait des personnes qui s’occupaient des personnes handicapées.

Au retour, on a vu de la laque. On est passé devant le stand de tir. J’ai entendu des coups de feu ça m’a fait peur.

Il faisait très chaud et en plus j’étais en pull.

Tout le monde a su bien contrôler son vélo.

La sortie était longue : elle a duré 2 heures.

Marya

Jeudi nous sommes allés à Pontoise en vélo. Nous nous sommes arrêtés à l’Office de tourisme et Grégory a vu une personne avec un float boat retourné. Alors lui et les parents des élèves sont allés le sauver. Ils ont réussi et au retour les pompiers étaient là .Après nous sommes rentrés à l’école.   

Nathan

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Jeudi 24 juin nous avons fait une sortie de 2h30. On a traversé  Pontoise et quand on a voulu passer , un monsieur a voulu passer à notre place et ça s’ est fini en dispute entre parents.  Au bord de l’Oise on a vu un homme se noyer et Grégory a appelé les secours.

Samuel

Hier, on a fait du vélo sur des passages bossus et dans les bois où c’était étroit et un peu difficile. On est allés à Pontoise. On a vu une personne qui été presque noyée, Gregory et des accompagnateurs l’ont sauvée. Après on est allés au parc des Larris où on a fait des roulés-boulés. On est rentrés. Sur le chemin une voiture a voulu passer alors qu’il fallait qu’elle attende.

Zoé

Jeudi 24 juin, nous sommes allées au parc des Larris en vélo. Au début ont était dans les champs, après on a pris la route. On a longé l’Oise et on a vu un monsieur qui était en train de se noyer, alors Grégory et les parents des élèves sont intervenus pour le sauver. Au retour il y a eu une dispute entre un parent et quelqu’un qui était en voiture. Plus tard on est arrivés à l’école.          

Cayssie