DSC03823.JPG
DSC03823.JPG, fév. 2018
DSC03826.JPG
DSC03826.JPG, fév. 2018
DSC03838.JPG
DSC03838.JPG, fév. 2018
DSC03843.JPG
DSC03843.JPG, fév. 2018
DSC03857.JPG
DSC03857.JPG, fév. 2018
DSC03839.JPG
DSC03839.JPG, fév. 2018

Aujourd'hui, nous avons fait une course d'orientation. Il fallait trouver des balises. Les balises étaient des mots accrochés dans les arbres, sur des poteaux, des murs...Pour nous aider à les chercher, nous utilisions une carte qui indiquait leur position (3 balises). Ces trois mots servaient d'indices pour trouver le quatrième (Ex : miel, maison, insecte = ruche).

Cet après-midi, nous avons fabriqué du pain avec de la farine, du sel, de l'eau et de la levure. Nous avons laissé reposer la pâte à pain pendant une heure puis nous sommes allés au four à pain. Caroline avait allumé le four à pain trois heures avant notre arrivée. Puis, elle a enlevé les braises grillées , elle a nettoyé le four car sinon le pain serait trop brûlé. Ensuite, elle a enfourné le pain avec une pelle à pain pendant 20-30 minutes. Enfin, nous avons dégusté le pain avec du nutella.

Théo :ce que j'ai aimé c'est quand on a dégusté le pain chaud  avec du nutella  ! 

Corentin: j'ai bien aimé la course d'orientation parce que j'aime bien quand on est en groupe et sans forcément  avec des animateurs qui nous suivent ou qui nous suivent des yeux. Mais je suis déçu d'être arrivé sixième sur dix. J'ai adoré la dégustation du pain avec du nutella!!

Daniel : J'ai bien aimé la course d'orientation car on était en groupe pour trouver des balises qui étaient des mots. J'ai aimé la course car c'était  un travail d'équipe. 

J'ai aimé l'atelier pain pour la dégustation avec du nutella !

Damien : moi j ai adoré déguster le pain que nous avons fabriqué :  il était encore meilleur  avec du nutella!!!

C'est une bonne journée pour les gourmands ! Nous vous embrassons.