the monday is all grey
Par Blaise Sylvie (ecole elem Gérard Claudel, Ennery 95) le 29 mars 2020, 23:09 - ECOLE A LA MAISON - Lien permanent
Troisième semaine de classe à la maison : on se motive !
Picbille séquence 90 p 116 :
1°)directement dans les ronds :
Combien de fleurs dans 4 bouquets de 10 fleurs ?
Combien de feutres dans 3 pochettes de 5 feutres ?
Combien de biscuits dans 5 sachets de 2 biscuits ?
Combien de jetons dans 6 groupes de 10 ?
Combien font 5*4 ?
2°)Activité préliminaire :
Donner 14 jetons à votre enfant ( ou 14 billes, bonbons, haricots, boutons...) et lui demander de les séparer en 2 parts égales (1 pour lui ,1 pour sa petite sœur ou pour vous) : il doit effectuer une distribution 1 à 1. Faire la même chose avec 10,12,16 et 18.
3°) cadre A :
Les élèves doivent dessiner la part de chaque enfant dans une situation de partage avec des jetons. (les inciter à raisonner comme dans l’activité préliminaire en distribuant les jetons 1 à 1) Attention, ils doivent s’appliquer et faire des jolis ronds fermés pas trop gros pour qu’ils tiennent sur une même ligne . Un espace doit être fait entre le 5 et le 6.
4°) Cadre B : on prolonge la table des moitiés que l’on connaissait jusquà 10 ( voir Mémo picbille)
5°) Cadre C, D,E et F : Situations de réinvestissement : votre enfant doit le faire tout seul. Vous corrigez au stylo bleu ou noir ou vous faites corriger votre enfant en vert..
Etincelles : p 57 : le « c « fait le son (s)ou (k) selon les voyelles qu’il côtoie, il faut parfois l’écrire « qu »..
Découvrir le monde : J’ai mis 2 vidéos en lien sur les saisons à gauche de cette page. J’ai mis aussi un nouveau lien pour s’entraîner au concours koala et la chanson en anglais à apprendre mais çà vous pouvez aussi le faire un autre jour ou un petit peu chaque jour..
Bonne semaine !