the monday is all grey

Troisième semaine de classe à la maison : on se motive !

Picbille séquence 90  p 116 :

1°)directement dans les ronds :

Combien de fleurs dans 4 bouquets de 10 fleurs ?

Combien de feutres dans 3 pochettes de 5 feutres ?

Combien de biscuits dans 5 sachets de 2 biscuits ?

Combien de jetons dans 6 groupes de 10 ?

Combien font 5*4 ?

2°)Activité préliminaire :

Donner 14 jetons à votre enfant ( ou 14 billes, bonbons, haricots, boutons...) et lui demander de les séparer en 2 parts égales (1 pour lui ,1 pour sa petite sœur ou pour vous) : il doit effectuer une distribution 1 à 1. Faire  la même chose avec 10,12,16 et 18.

3°) cadre A :

Les élèves doivent dessiner la part de chaque enfant dans une situation de partage avec des jetons. (les inciter à raisonner comme dans l’activité préliminaire en distribuant les jetons 1 à 1) Attention, ils doivent s’appliquer et faire des jolis ronds fermés pas trop gros pour qu’ils tiennent sur une même ligne . Un espace doit être fait entre le 5 et le 6.

 4°) Cadre B : on prolonge la table des moitiés que l’on connaissait jusquà 10 ( voir Mémo picbille)

5°) Cadre C, D,E et F  : Situations de réinvestissement : votre enfant doit le faire tout seul. Vous corrigez au stylo bleu ou noir ou vous faites corriger votre enfant en vert..

Etincelles : p 57 : le « c « fait le son (s)ou (k) selon les voyelles qu’il côtoie, il faut parfois l’écrire « qu »..

 

Découvrir le monde : J’ai mis 2 vidéos en lien sur les saisons à gauche de cette page. J’ai mis aussi un nouveau lien pour s’entraîner au concours koala et la chanson en anglais à apprendre mais çà vous pouvez aussi le faire un autre jour  ou un petit peu chaque jour..

Bonne semaine !