mardi 21 avril

On continue sur le son (v) et l'addition à 2 chiffres...

1°) Cocher la date sur le calendrier du mois et l’écrire sur l’ardoise en Français . Dire le nom du jour en anglais et le temps qu’il fait…How’s the weather today ? (it’s Tuesday and sunny  today )

2°)Ardoise : écris de mémoire : « une voiture » »un wagon » « vers »

3°)Croquelignes p 38-39 : Essaie de chanter la comptine ou de la lire .

Lire n°2 et 3 p39 + encadré beige n° 3 p39 + faire l’exercice n°4 p 39 (vocabulaire)

4°) Picbille 95 p124

Calcul mental  à l’oral : 37+20     25+30, demander comment fait votre enfant dans sa tête, si il n’y arrive pas, faites lui noter l’opération sur l’ardoise et expliquer qu’on additionne les dizaines (boîtes de 10) et après les unités (jetons isolés)

puis dans les ronds :   18+20     53+10      49 +20     36+20     15+50

Cadre A : Ardoise ou cahier de brouillon : dessine 28+34 avec des boites et des jetons comme Picbille et calcule avant de bien regarder et lire les 2 façons de faire de Picbille sur le fichier.

Cadre B : 3 possibilités :

-Votre enfant trouve directement le bon résultat et l’écrit sur la 2ème ligne

 -Il décompose en choisissant sa méthode : additionner d’abord les dizaines puis les unités et se sert de la 2è me ligne (25+43= 20+40+5+3)  ou faire l’addition naturelle en décomposant seulement le 2ème nombre (25+40+3)

-Il a encore besoin de dessiner les boites et les jetons avant de passer au fichier.

5°)Cahier jaune:

Coller la fiche du son (v) , les surligner et lire la fiche

6°)Etincelle: p 40

7°)concours koala à son rythme..

8°) découverte du monde et test de mémoire ;-) Essaie de te repérer sur le plan de la classe que je t’ai envoyé et retrouve ta place et celle de tes camarades ( tu peux t’aider du lutin pour écrire les prénoms )

Have a good day !