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Dans la trousse:

-   crayons à papier HB (5 pour constituer une réserve dans le casier de chaque enfant) ;

-  4 stylos (bleu, vert, noir et rouge) ou un stylo 4 couleurs;

-  gomme blanche pour effacer le crayon à papier ;

-  règle graduée plate en plastique (double décimètre) ;

-  une équerre ;

-  taille-crayon avec réservoir ;

-  des ciseaux à bouts ronds ;

-  de la colle en bâton (plusieurs bâtons pour constituer une réserve dans le casier de chaque enfant) ;

-   4 surligneurs (rose, bleu, vert et jaune) ;

1 paquet d’étiquettes autocollantes pour cahiers;

2 pochettes à élastique (bleue et rouge) pour ranger des feuilles ;

une ardoise blanche avec des feutres effaçables et un chiffon (mettre tout dans un sac plastique)

(plusieurs feutres effaçables pour constituer une réserve dans le casier de chaque  enfant) ;

 

une calculatrice simple (premier prix) pour les mathématiques ;

-  un compas à bague avec crayon pour les mathématiques ;

-  une pochette de crayons de couleur ;

-  une boîte de feutres ;

 

- 1 boîte de mouchoirs.

 

Pour la peinture, dans un sac plastique:

-   2 pinceaux (un fin et un gros) ;

-  de la peinture en tubes (de la gouache) ;

-  un pot en plastique pour mettre de l’eau ;

-  un plastique ou une toile cirée pour protéger la table ;

-  un tablier, une chemise ou un tee-shirt usagé pour se protéger ;

-  une pochette de feuilles blanches « Canson » 220g.

 

Le porte-vues de l’année de C.P avec toutes les feuilles dedans. Le porte-vues est un outil de travail pour les 3 années du cycle II. Si vous n’en avez pas, achetez 1 porte-vues de 60 vues.

 

Nous vous demandons une réserve (trousse ou boîte) pour les crayons à papier, les bâtons de colle et les feutres effaçables pour l’ardoise qui sont utilisés très fréquemment pour que chaque enfant puisse travailler dans de bonnes conditions dans la classe. Merci.