U

Ce mardi, nous nous sommes rendu au cinéma pour la deuxième fois, dans le cadre du dispositif école et cinéma

Nous sommes allés voir U, un film de Serge Élissalde de 2006

voici l'histoire: Une licorne prénommée U vient au secours de Mona, une petite fille désespérée par la cruauté de ses parents adoptifs. Le temps passe, Mona grandit et se transforme en une jolie adolescente rêveuse et très préoccupée par son aspect physique. Un jour débarquent dans ce pays imaginaire les membres d'une famille de bruyants et loufoques musiciens et, parmi eux, le charmeur Kulka.

Dans l'ensemble, les élèves ont apprécié et ont bien rit, surtout lorsque Kulka explique à Mona comment faire les bisous.

De retour en classe, chacun a pu dessiner son moment préféré, puis grâce aux différents dessins nous avons reconstitué l'histoire.