L'atelier "Cartographie ton quartier au CAUE"

Vendredi 14 septembre, nous sommes allés au Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement.

La maman d'Emy ainsi que la mamie de Saul nous ont accompagnés.

En classe nous avons raconté cette matinée.

Ces quelques photos accompagnent les textes des enfants:

Au CAUE

On est allés en bus au CAUE. On est passé par le moulin et on est allés dans la salle de réunion.

Céline nous a montré des cartes et des photos aériennes. Céline nous a montré des cartes vues d’en haut. On a fait un plan de chez nous à l’école.

Noémie, Achille et Zoé

Le CAUE

On est allés en car au CAUE. On a fait un atelier « Cartographie ton quartier ». Céline nous a montré des cartes vues d’en haut. On a montré notre quartier. Céline nous a donné des feuilles pour dessiner le trajet de chez nous à l’école.

Lalie et Thomas

Le CAUE

Le vendredi, on est allés dans un autobus.

On a vu Céline, c’est une géographe.

On a dessiné notre village, on a colorié notre dessin et on a vu des photos aériennes.

On a vu des maisons vues d’en haut. On a dessiné des rues.

Sur le vidéoprojecteur, on a vu l’école, on a vu des plans.

Elle nous a montré la mairie, des trottoirs, le gymnase, des photos du château vues d’en haut et vues de face. Elle nous a montré des arrêts de bus, le salon de coiffure, la pharmacie.

Alice et Nathan

Le CAUE

Vendredi 14 septembre, on est allés au CAUE. Céline nous a donné des feuilles pour faire des dessins.

Jules F et Leyna

Les journées du Patrimoine

Vendredi, on est allés en car au CAUE. On est allés dans la salle de réunion. Céline nous a expliqué la géographie.

Elles nous a expliqué comment on fait des dessins vus d’en haut. Elle nous a montré une photo aérienne.

Elle nous a montré une photo du château, de la mairie, de l’arrêt de bus.

Lisa et Julian

Le CAUE

On est allés en car au CAUE. On est monté dans la salle de réunion.

Céline nous a expliqué les détails d’Ennery. Elle nous a montré des cartes.

Cléophée, Saul et Léo

Les journées du patrimoine

Vendredi 14 septembre, on est allés au CAUE. On a participé à l’atelier « Cartographie ton quartier ».

Céline est une géographe. Elle nous a expliqué la géographie. On a dessiné l’école vue d’en haut et notre maison.

Constantin et Emmy

Le CAUE

Céline nous a montré une carte. Après, on a dessiné des plans vus d’en haut.

Elle nous a montré le restaurant de face et le château.

Emy et Oriane

Le CAUE

On est allé en car au moulin de la couleuvre et l’activité s’appelle « Cartographie ton quartier ». Il y a avait une dame qui s’appelle Céline. Elle nous a montré des plans faits par des enfants. Elle nous a montré des cartes postales avec des dessins. On a dessiné le chemin de la maison à l’école.

Gabriel et Julie

Cartographie ton quartier !

Céline nous montré une grande carte. Après on a fait des plans vus d’en haut. Elle nous a montré l’école d’Ennery et elle nous a montré les limites d’Ennery.et l’ancienne école.

Elle nous a fait dessiner le trajet de l’école à notre maison.

Lina et Jules P

Comme Maëlle et Maël étaient allés dimanche, au rallye organisé sur le village pour les journées du Patrimoine, ils nous raconté leur journée:

Le rallye d’Ennery

Dimanche, on est allés au rallye d’Ennery. On nous a montré des photos de classe. Un monsieur nous a montré des anciens stylos et on a écrit à la plume.

On devait refaire des phrases.

On est allés dans le jardin du château. On devait faire un dessin du château et on devait coudre un bouton. On devait retrouver des choses. On devait retrouver une date et trouver un caillou.

Maëlle et Maël