La visite du collège

Et là voilà, enfin, la visite du collège !!!!!!

Les élèves de notre classe ont été accueillis ce jeudi au collège Blaise Pascal pour en faire la visite. Avant de pouvoir aller rejoindre les différents cours, nous avons fait la connaissance de Mme Vidas, CPE du collège en charge des sixièmes et des quatrièmes cette année et de Mme Ryan, la principale du collège. Les cm2 sont allés dans différents cours, tels que français ou maths, mais encore techno ou SVT . A raison de 2 ou 3 par classe, les élèves ont été également accueillis dans des classes de cinquième !

A la fin de ces différents cours, ils sont allés en récréation ( dont la cour est très grande) puis nous nous sommes retrouvés pour remplir un questionnaire au CDI.

Nous avons terminé notre matinée en allant déjeuner au self du collège, dont voici le menu:

Tout le monde était ravi !!!!!