Le jeudi 24 janvier 2019 nous sommes partis assez tôt du collège, direction l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle et plus précisément la Maison de l'Environnement. Nous avons été reçus par M. Decosne, assistant des relations territoriales. Il nous a réunis dans l'amphithéâtre pour nous parler de l'aéroport, ses terminaux, les chiffres, etc...

Nous sommes ensuite partis avec un car, qui a été mis à notre disposition, à l'aéroport. Mais avant cela, nous sommes passés par la sécurité, là où tous les employés et prestataires passent avant d'aller sur le site. Nous avons été fouillés et le car aussi. Cela a duré un peu de temps! Nous sommes ensuite remontés dans le car pour visiter. Nous sommes passés sous les avions stationnés, nous avons circulé sur le taxiway, avons vu la caserne des pompiers... M. Decosne a commenté cette visite très intéressante.

Malheureusement nous n'avons pas pu descendre du car ni prendre de photos pour la sécurité de tout le monde.

Nous sommes ensuite revenu à la Maison de l'Environnement pour une dernière photo de groupe avant de retourner au collège.