Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


SEMAINE DU 20 MARS 2017

 

CARNAVAL à l'école demain matin samedi 28 mars !

Nous sommes fin prêts ! Vous avez dû recevoir les programmes, les maracas sont opérationnelles, tous les costumes terminés, la bande son dûment calibrée, la météo ensoleillée commandée...

En attendant, voici déjà une petite photo des programmes. À cette occasion, vos enfants ont découvert la peinture avec des billes. Ils ont adoré !

Programmes_1.jpg
Programmes_1.jpg, mar. 2017
Programmes_2.jpg
Programmes_2.jpg, mar. 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réalisation des fresques de carnaval :

Fresque_carnaval.jpg
Fresque_carnaval.jpg, mar. 2017
Fresque_carnaval_2.jpg
Fresque_carnaval_2.jpg, mar. 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ateliers de la semaine : les Petits et les Moyens sont mélangés dans les groupes. Sur les cinq ateliers de la semaine, 3 permettent un choix de la difficulté (puzzles, plateaux de manipulation, dessin/découpage/collage libre).

Ateliers_de_manipulation.jpg
Ateliers_de_manipulation.jpg, mar. 2017
Puzzles.jpg
Puzzles.jpg, mar. 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Decoupage_collage_dessin_libre.jpg
Decoupage_collage_dessin_libre.jpg, mar. 2017

 

La différenciation de l'atelier graphisme se fait au niveau de la consigne : les Moyens doivent essayer de reproduire autant que possible le modèle proposé, les Petits peuvent simplement colorier ou tracer des traits ou laisser des traces... mais rien ne les empêche de s'essayer au graphisme des Moyens :

Graphisme.jpg
Graphisme.jpg, mar. 2017
Modele_graphisme.jpg
Modele_graphisme.jpg, mar. 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, la différenciation de l'atelier dirigé se fait par la consigne. Cette semaine, suite à l'atelier de la semaine dernière "décomposition du nombre 5 avec les piquants de hérissons en pâte à modeler", il s'agissait de reconstituer des hérissons en obtenant toujours 5 piquants. Les Petits pouvaient simplement reconstituer les hérissons ou bien suivre la consigne des Moyens, les Moyens devaient essayer de retrouver les différentes combinaisons de 5.

Atelier_dirige.jpg
Atelier_dirige.jpg, mar. 2017

 

 

 

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/classe2boisbonnet/index.php/trackback/549857

Fil des commentaires de ce billet