Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Exercice de sécurité "alerte intrusion dans l'école"

Jeudi matin 13 octobre, toute l'école s'est cachée dans le cadre d'un exercice de sécurité "alerte intrusion". Chaque classe avait préparé le "grand jeu de cache cache", et il me semble que les enfants ont apprécié sans ressentir d'angoisse.

L'objectif principal de ce premier exercice était de tester les réactions et solutions de cachette imaginées en amont.

Notre classe a investi deux cachettes : le "cagibi réserve" de la classe pour les 11 petits avec Christine (lumière allumée, on ne la voit pas du tout depuis la classe), et la cave avec les moyens (là aussi, lumière allumée). La consigne était de ne faire aucun bruit pour que Madame Lebreton ne puisse pas nous trouver. Ces deux cachettes avaient été visitées par toute la classe au préalable.

Les enfants ont parfaitement réagi tout le temps de l'exercice, 7 à 8 minutes environ. Tous les adultes de l'école les ont félicités pour la qualité de leur cachette et de leur silence !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/classe2boisbonnet/index.php/trackback/502343

Fil des commentaires de ce billet