Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SEMAINE DE RENTRÉE

Ça y est, la rentrée est là... La première semaine d'école de cette année scolaire vient de se terminer. Elle a été globalement très positive, malgré les pleurs encore nombreux ce vendredi matin.

Pour les parents des Petites Sections, je ne connais pas encore beaucoup vos enfants, et je vais les découvrir semaine après semaine. Eux vont également apprendre (du moins je l'espère) à me faire confiance, et à venir à l'école de plus en plus facilement, puis avec enthousiasme ! Cette première découverte est un vrai travail, aussi bien pour les enfants que pour moi. Il faut juste prendre le temps d'avancer chaque jour un peu plus, et de gagner  en sérénité semaine après semaine.

En ce qui concerne les Moyennes Sections, nous nous connaissons déjà assez bien... en tant que voisine de la classe rose (la classe 1 de l'année dernière), et "'classe jumelle" de la classe violette (la classe 3 de l'année dernière)...  Pour l'instant, les Moyens sont en autonomie complète le matin, le temps que les Petits se soient bien adaptés au rythme de la classe. Ils découvrent les jeux et activités à leur disposition, et apprennent à s'organiser pour les pratiquer et les ranger. L'après-midi en revanche leur est entièrement consacré, et là nous mettons les bouchées doubles... en tout petit groupe très privilégié.

Je posterai très régulièrement de nombreuses photos de la vie de la classe sur ce blog, dès que j'aurai tous les retours des formulaires de droit à l'image.

N'hésitez pas à me contacter via ce blog, ou à mon adresse mail :

Helene.Boccovi@ac-versailles.fr

Très bonne rentrée à tous !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/classe2boisbonnet/index.php/trackback/575851

Fil des commentaires de ce billet